LES CHIFFRES ANNONCES PAR LA CFDT SONT LES BONS !!!

Fonctionnaires : les montants de l’indémnité compensatoire
vendredi 13 novembre 2015
par  CFDT F3C
popularité : 8%

Pour rappel :
Lors du CTN (Comité Technique National) validant les nouvelles grilles indiciaires des fonctionnaires, la CFDT obtient que La Poste concède aux fonctionnaires pénalisés, une indemnité équivalente à 6 mois de gain en points réels, pour compenser le retard considérable pris dans la publication des décrets d’application.
La CFDT qui connait parfaitement le dossier, pour l’avoir porté seule pendant 5 mois, publie alors dans un tract les montants de ce que percevront, sur leur paie de décembre, les postiers concernés.
Sauf que !!Des tracts de désinformation pour certains et/ou totalement farfelus pour d’autres (notamment sur les niveaux de l’indemnité) ont été distribués dans tous les services, instillant le doute sur la réalité des montants annoncés par la CFDT.

LA CFDT DIT STOP ! STOP ! AUX POSTURES QUI JETTENT LE DISCREDIT SUR LE SYNDICALISME

Certes, (CFDT y compris bien sà »r) les organisations syndicales sont en campagne électorale pour l’élection des représentants du personnel au Conseil d’Administration !Pour autant, cela n’excuse pas tout !!!
On peut être en désaccord (le dire et l’écrire) sur le contenu d’une négociation, sur l’intérêt de signer ou non un accord !Et même, être en grande divergence sur la conception que l’on a globalement du dialogue social à La Poste (c’est ça la démocratie ! ) !Mais, on ne joue pas avec les postier-e-s !!!
Nos homologues, à l’origine de ces tracts, ne sortent pas grandis de leur manipulation !
Avec un peu de discernement et une bonne calculette, ils étaient en capacité de procéder aux mêmes calculs que la CFDT !
Alors pourquoi ces tracts ? A quoi riment, ces "jeux", ces écrits démagogiques et surtout vers, quoi nous mènent-ils ? LA CFDT S’EN INQUIETE BEAUCOUP !


Documents joints

LES CHIFFRES ANNONCES PAR LA CFDT SONT LES (...)