à‡A BOUGE !

Paris 8 PDC
mardi 15 décembre 2015
popularité : 3%

La dernière réunion sur l’organisation 2016 a eu lieu le 10 décembre 2015. Elle a fait l’objet d’échange plutôt constructif, notamment de la CFDT qui a émit des propositions qui ont été retenues, ne serait-ce que pour garder la cohérence avec les autres accords négociés dans d’autres sites de la DSCC Paris.
En ce sens, nous avons obtenu :
– que les chauffeurs de ligne ménage commencent leur service à 6h30 comme les piétons, ne serait-ce que pour harmoniser les horaires de travail sur un Quartier Lettre entre collègues
– que le rouleur de cycle soit en grade de 2.1
– que les rouleurs de groupe soient au nombre de 2 (au lieu de 1,5 proposé) la première année uniquement. Nous avons demandé que ces agents aient une rémunération compensatrice sur une période de 6 mois pour la difficulté que représente l’apprentissage des tournées sur un groupe
– que si la réorganisation se met en place à la date prévue (21 mars 2016), 2 RC de compensation seront octroyés à chaque agent.

L’essentiel, c’est que les collègues puissent conserver leur régime de travail qu’ils ont choisi et intégré mais surtout que les dysfonctionnements existants soient pris en compte pour que des rééquilibrages en terme de durée de coupage et de distribution soient réalisées.

La date essentielle à retenir est la vente des quartiers prévue le 17 février 2016. Même si cette réunion plénière a permis d’y voir un peu plus clair sur le projet qui sera mis en place en mars 2016, il reste de nombreux points à éclaircir sur lesquels une attention toute particulière devra être portée. Modifier les comportements ou la vie au travail ne doit pas uniquement être un slogan. Cela doit être un combat journalier pour sortir des logiques patronales purement comptables et faire intégrer la dimension humaine.

L’important est de pouvoir répondre aux attentes des collègues. Ce qui parait essentiel, c’est que les collègues puissent conserver leur régime de travail qu’ils ont choisi et intégré mais surtout que les dysfonctionnements existants soient pris en compte pour que des rééquilibrages en terme de durée de coupage et de distribution soient réalisées.

La CFDT restera extrêmement vigilante tout le temps prévu de la réorganisation.

PNG - 16.4 ko

Documents joints

à‡A BOUGE ! (Paris 8 PDC - déc.2015)
à‡A BOUGE ! (Paris 8 PDC - déc.2015)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)