AGIR SUR LE POUVOIR D’ACHAT : LA CFDT NÉGOCIE LA NAO !

vendredi 8 janvier 2016
popularité : 5%

La CFDT, de manière récurrente dénonce chaque année lors des négociations annuelles obligatoires (NAO) cette ponction sur le droit d’accès au RIE sur l’établissement de Bercy.
Pour 2016, ce droit d’accès est monté à 7,08€, rien que pour pouvoir actionner la poignée de la porte d’accès.
Incroyable mais vrai !!!

Les salariés et la CFDT réitèrent à nouveau leur demande pour que cette ponction hors norme, soit prise entièrement en charge par l’entreprise. L’obligation d’y accéder pour déjeuner n’est pas équitable au regard des autres établissements.

La CFDT revendique les tickets restaurant !

– Pourquoi notre établissement serait il différent des autres ?
– Pourquoi ne disposerions nous pas des mêmes droits, à savoir le libre choix entre les tickets restaurant et le RIE sans droit d’accès ?

Nous espérons enfin que la voie de la sagesse de l’entreprise soit au rendez-vous annuel et que la voix des salariés soit entendue. Les arguments de l’entreprise, non convaincants encore aujourd’hui, seront passés à la moulinette, pour trouver un réel terrain d’entente (accord d’entreprise) et la CFDT sera force de proposition.

La CFDT veut donner le choix aux salariés de deux services de restauration négociés et encadrés : RIE et Chèques déjeuner !

Les salariés du Siège sont suffisamment responsables pour définir leur choix en leur à¢me et conscience. Les lobbyings de l’entreprise et de la direction pour valoriser les mauvais cotés du changement et l’octroi des chèques déjeuner n’ont pas lieu d’être ! Nous contestons toutes formes de pression de la direction pour dissuader les salariés de changer d’orientation !

Vous pouvez compter sur la détermination de la CFDT. Nous vous tiendrons informés tout au long de la négociation salariale sur l’évolution de la situation. Restons mobilisé, restons uni !... A suivre.

PNG - 16.4 ko

Documents joints

AGIR SUR LE POUVOIR D'ACHAT (STP - jan.2016)
AGIR SUR LE POUVOIR D'ACHAT (STP - jan.2016)