Collecte - Départ - S3C : Les dindons de la farce !

vendredi 9 juin 2006
popularité : 13%

La CFDT a été reçue ce mercredi 7 juin pour s’enquérir du sort des agents de la Presse, du Départ et de la S3C.
La direction de Paris 16 PDC soutenu par la DOTC Sud campe sur son refus de voir reconnaître que ces agents qui seront « rattachés » administrativement à Bonvin PPDC sont bel et bien reclassés.
Rattachement, transfert d’activité ou reclassement cachent une tout autre réalité : une réorganisation masquée, rampante qui se profile ! Une réorganisation qui a débuté !

Une supercherie !

Sous prétexte que ces agents seraient reconduits sur les mêmes régimes de travail, la direction oppose son refus de reconnaître les prémices d’une réorganisation !
La CFDT demande alors un engagement, une promesse de la DOTC afin que dans les mois à venir, rien ne change...
Aucun engagement ! Et pour cause, les tiroirs sont déjà pleins de projets de réorganisation de ces services.
Les préoccupations des agents : il n’en est pas question !
QUID de mesures de compensation, d’accompagnement, QUID de la mise à disposition d’une vraie salle de repos, d’indemnités pour ce nourrir....
Par contre, les avantages en matière de QS (qualité de service) attendue sont bien développés !

Départ

Les horaires annoncés pour le samedi diffèrent de ceux proposés en ETC par l’organisateur maison ! Aucun engagement, aucune précision ! Etrange !
Non-reconnaissance de la prise de service à Bonvin !
Le flou le plus total persiste...
La CFDT ne peut s’engager sur cette voie sans issue !

Collecte

La direction et les représentants de la DOTC nous soulignent que rien ne changera. Pourtant aucun engagement. Tout suppose que les dispositions sur les samedis, des modifications de lignes sont prêtes....
La CFDT ne peut pousser les agents dans l’inconnu !

S3C

Les agents sont complètement ignorés ! Ils ne disent jamais rien, sont dociles. A quoi bon les bousculer doivent penser nos chers dirigeants. Et bien NON.
La CFDT sera rester à leur cà´té et leur rappeler leurs droits !

Conclusion :


La CFDT souhaite que la notion de rattachement administratif soit écartée au profit d’un transfert d’activité. Transfert d’activité qui induira très rapidement ( après l’été certainement ??? ) des changements profonds dans le fonctionnement de ces services !
En conséquence, et dans un souci de vérité les responsables de La Poste doivent accepter de mettre en place une « labellisation » qui permettra à ces agents de bénéficier d’indemnités de mobilité fonctionnelle.
Dans tous les cas, la CFDT se tient prête, au cà´té des agents, à utiliser tous les leviers que procure l’action syndicale ! Seule ou avec d’autres syndicats ! N’oublions pas que d’autres services vont souffrir : les Dr/Di , la Cabine et les facteurs englués dans les recommandés ...
Si La Poste se préoccupe tant que ça des clients entreprise, alors elle se doit d’entendre ces arguments, dans le souci de l’intérêt général.


Documents joints

Tract complet en PDF