LA CFDT DIT NON À LA CASSE DU RESEAU !

mardi 7 juin 2016
popularité : 4%

PNG - 45.5 ko

La CFDT ne cesse de dénoncer la politique catastrophique de l’emploi dans les DR de l’Ile de France. Que ce soit en CDSP, en bilatérale, et la réponse est toujours la même : ‘c’est comme ça’.

INADMISSIBLE !!!

Les collègues dans les bureaux de Poste sont exaspérés ! Volant réduits à peau de chagrin, pas de remplacements, des réorg qui sont anticipées 1 an à l’avance. Comment voulez vous bosser sereinement ?

Ras-le-bol de boucher les trous, des heures sup, des changements de bureau de dernière minute, des emplois du temps faits à l’arrache, des Cadres d’Organisation jamais respectés. Les agents n’en peuvent plus et même les plus résistants n’échappent pas aux arrêts maladie de plus en plus nombreux ! On voit des bureaux qui ferment de plus en plus, faute de personnel, des guichets financiers qui servent de variable d’ajustement.

COMBLEZ LES POSTES ! RESPECTEZ LES CADRES D’ORGANISATION REMPLACEZ TOUTES LES ABSENCES !!!

La DEX Ile de France est déficitaire en emploi. On ne voit aucune politique constructive ! La CFDT dénonce la baisse des charges par la suppression et le non remplacement des postes. Moins il y a d’agents dans les bureaux, plus la qualité de service se dégrade, plus la fréquentation baisse ! C’est comme si la Direction du Réseau voulait fermer les bureaux par grappe et accélérer le processus.

Aujourd’hui nos clients et usagers attendent de la qualité de service.
C’est comme cela qu’il faut conquérir des parts de marché ! Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre cela !

La CFDT a donc usé du droit d’alerte social et a adressé à chaque DR d’Ile de France, le 23 mai dernier, le courrier en documents joints.

La CFDT, par les différents accords signés et notamment, l’accord Qualité de Vie au Travail est acteur d’une politique constructive, pour des conditions de travail décentes, pour l’évolution professionnelle, pour le respect vie privée/vie professionnelle, pour une meilleure rémunération ! Nos DR auraient-elles peur de ces accords ? RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS ! RESPECTEZ NOS VIES !

Nous sommes prêt à aller jusqu’à la grève pour sauver le Réseau !

PNG - 16.4 ko

Documents joints

LA CFDT DIT NON À LA CASSE DU RESEAU ! (juin (...)
LA CFDT DIT NON À LA CASSE DU RESEAU ! (juin (...)
Droit d'alerte DR 95
Droit d'alerte DR 95
Droit d'alerte DR 92
Droit d'alerte DR 92
Droit d'alerte DR Paris Sud
Droit d'alerte DR Paris Sud

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)