LA DIRECTION DOIT NOUS ENTENDRE !

Paris 11 PDC
mercredi 29 juin 2016
popularité : 10%

Il y a quelques semaines, la direction de Paris 11 a présenté son projet de réorganisation prévu pour le 21 novembre 2016. Cette annonce a été ressentie très négativement par l’ensemble des collègues. Pour la CFDT, il est encore temps de réagir et de proposer d’autres modalités afin de garantir à un maximum de collègues une organisation juste et qui corresponde mieux aux attentes et aux besoins de chacun.

La CFDT ainsi que l’ensemble des organisations syndicales a discuté il y a peu, avec la DSCC afin d’améliorer la qualité du dialogue social en insistant notamment sur le besoin de partager les axes d’un projet en amont de sa présentation. Sur celui-ci, nous ne sommes pas dans cette réalité et nous nous retrouvons face à un projet déjà ficelé et surtout qui remet beaucoup de choses en cause ! La méthode ne peut plus être celle-ci et doit avant tout prendre le temps nécessaire pour aborder les contours de cette future organisation.

La CFDT attend :

 Que le calendrier soit détendu
 Que les mixtes soient attribuées aux collègues que ça intéressent après recensement
 Qu’un autre régime de travail soit proposé aux mixtes
 Que tout le monde puisse avoir au moins un samedi de repos dans le cycle
 Que les horaires soient bien adaptés aux réalités (transport, vie pro/vie perso, !)
 Que la reddition des comptes dans des carrés pro soient laissée au volontariat
 Etc, etc, !.

Dans ce marasme apparent, la mise en place du FEA (Facteur Equipe Attributaire) devrait être plutôt ressentie positivement contrairement, du coup, au retour des rouleurs. Sur ce sujet , la CFDT a déjà obtenu qu’ils obtiennent la prime de rouleurs mais l’essentiel sera de bien les limiter au maximum sur leur secteur et non pas de les considérer comme « des bouches trous  » corvéables à merci. La fin du P1/P2/P3 est aussi bien ressentie.

Nous sommes encore dans une phase de négociations. Aujourd’hui, nous posons des revendications très fortes. La balle est dans le camp de la direction. La CFDT attend des réponses concrètes et positives face à la situation vécue par le personnel afin de lui permettre d’entrevoir un avenir plus serein. En cas de refus de négociations sur la base de ce que nous énonçons dans ce tract, la CFDT n’exclura aucun mode d’action. Il reste encore quelques temps pour proposer un autre projet, aussi nous verrons déjà aujourd’hui ce que la direction répond lors de la réunion.
La CFDT ne là¢chera rien et se battra afin d’obtenir des avancées concrètes pour les collègues.


Documents joints

LA DIRECTION DOIT NOUS ENTENDRE ! (Paris 11 (...)