TROP C’EST TROP !

Cergy/Osny PDC
vendredi 8 juillet 2016
popularité : 13%

Nous voulons les 8 CDI annoncés sur CERGY/OSNY PDC

Pour palier à la situation catastrophique que les agents de Cergy Axe Majeur vivent depuis 16 mois et aux vacances d’emploi sur d’autres équipes, la DIRECTION a annoncé 8 embauches en CDI.

Le compte n’y ait pas ce n’est plus 8 mais 3 embauches en CDI.
De qui se moque t’on, les agents reçus à l’entretien y ont cru, pour eux le bout du tunnel était proche, les agents en place, en souffrance depuis plusieurs mois voyaient une issue à leur mal être et d’un coup de baguette la DIRECTION a effacé leurs espérances.

Aucune annonce de ce changement aux membres du CHSCT, aucune annonce aux organisations syndicales n’a été faite alors que, Monsieur le DIRECTEUR l’avait annoncé en CHSCT et en RDSL.

Dans les couloirs il se dit que ce revirement viendrait de la DSCC.

Vous n’êtes pas des pions, la DIRECTION vous embrume avec des groupes de travail, en faisant intervenir des sociétés extérieures qui ont soit disant la connaissance du problème.

Le problème est, le manque de Personnel, la surcharge de travail par l’allongement des tournées, la sécabilité à outrance déclenchée y compris sur des absences prévues (formation, CA etc !).

Tant que notre entreprise ne voudra pas comprendre que la solution est l’embauche, pour combler les positions vacantes et l’embauche de moyen de remplacement supplémentaire, la situation ne fera que s’aggraver.

La CFDT exige l’embauche des 8 CDI dès à présent et un réel respect de la qualité de vie au travail.

Si la situation ne s’arrange pas, nous reviendrons vers vous début septembre pour décider avec vous de l’action à mener.


Documents joints

TROP C'EST TROP ! (tract Cergy/Osny PDC - (...)