ARRIVÉE DES COLIS : NI POUR NI CONTRE !

jeudi 28 juillet 2016
popularité : 4%

La mise en place des colis dans les établissements, issue d’une décision nationale, peut être sujette à débat sans grand intérêt quand on discute de sa mise en place sur les PPDC. Pour la CFDT il n y a pas à être contre ou pour, mais à se demander comment cette mise en place va se faire. Sous quelles conditions et avec quelle garantie pour les emplois et leurs qualifications ?

– Avec qui ?

C’est une question qui peut paraitre inutile mais qui doit être posée. Si ce sont les facteurs lettres qui distribueront les colis boxables, il n’est pas encore certain que ce soit des postiers qui assurent les soirées ou les weekends. Pour la CFDT ce doit être le plus de postiers
possible ! Il s’agit ici de pérenniser l’emploi des personnels de la PPDC LA CHAPELLE et en cela les colis sont une bonne chose.

– Avec quels horaires et régimes de travail ?

Dés l’annonce des lignes soirées en 15h/22h la CFDT a fait la demande du samedi non travaillé, il était déjà difficile de faire coà¯ncider une vie privée avec ces horaires pour devoir aussi travailler le samedi. Mais d’autres sujets sont encore ouverts, le début de vacation à 6 heures ou 6h30 n’est pas encore bien défini. La cabine colis peut encore aussi être discutée.

– Avec quelle formation et quelle classification ?

Même si la direction a déjà prévue un certain nombre de formation et d’appui à ce service, il est essentiel que le projet soit une réussite pour la PPDC. Non pas que la CFDT soutienne à tout va ce projet mais bien pour sécuriser l’emploi et le parcours professionnel de chaque agents et cadres du centre.

Il est important que la PPDC conserve les emplois crées par l’arrivée des colis. La tentation peut être forte de voir les colis être externalisés dans leur totalité si la sauce ne prenait pas. Structurer et conserver les emplois crées en laissant la possibilité à chacun d’évoluer au sein de cette nouvelle filière est aussi un enjeu. La CFDT prendra toute sa place pour défendre l’intérêt des agents.

PNG - 16.4 ko

Documents joints

ARRIVÉE DES COLIS : NI POUR NI CONTRE ! (...)
ARRIVÉE DES COLIS : NI POUR NI CONTRE ! (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)