IL ÉTAIT TEMPS !

mercredi 17 août 2016
popularité : 6%

S’il y a une décision dont on peut se féliciter, c’est bien celle du dernier CHSCT qui a suivi les demandes de la CFDT en débloquant une situation difficile à vivre pour les agents de la distribution. On pourra toujours dire que cela aurait pu (du) arriver bien avant, il n’en reste pas moins que les choses vont pouvoir avancer, enfin.. La CFDT entend prendre toute sa place dans le dialogue qu’elle a permis de renouer.

– Et maintenant ?

Et maintenant doit s’ouvrir la voie du dialogue ! Nécessaire pour discuter des mesures à prendre pour accompagner une évolution (on n’ose pas dire une réorg !) imposée par la décision du dernier référé opposant le CHSCT du centre (où la CFDT n’est représentée) à la direction. Réorganisation, qui rappelons le, sera celle d’il y a trois ans ! Cette décision, loin d’être neutre, doit faire l’objet de discussions. Pour cela, la CFDT demande la mise en place d’une instance de commission de suivi le plus rapidement possible, pour pouvoir intervenir sur les déséquilibres qui naitront de cette réorg.

Des régimes de travail maintenus

Des mixtes de retour

Fini ? Parti !

– Dans quelles conditions ?

Nous l’avions demandé lors de notre dernier tract. La demande majoritaire des agents était le maintien du régime de travail actuel, pas obligatoirement de notre point de vue la panacée, mais c’est encore aujourd’hui le souhait exprimé et il sera maintenu.
De la même manière, les tergiversations entre la PDC et le réseau ont débouché sur un imbroglio qui nous a amené à demander à ce que les mixtes soient réintégrées à la PDC 07 plutôt qu’au bureau de DUPLEIX par exemple. Ce sera chose faite.
La CFDT demande aussi que l’atmosphère de travail retrouve des couleurs et que l’on revienne sur un fonctionnement lambda en distri avec le retour des fins de vacation détendues !

– Et après ?

Là est la véritable question et là se situera le gros du travail de la CFDT ! La réorganisation qui se profile ne va pas se faire sans créer un certain nombre de problèmes. La commission de suivi espérée sera incontournable pour pouvoir être acteur, là où chacun dans ce centre, aura été simple spectateur d’un jeu joué sans les principaux intéressés que sont les facteurs !

PNG - 16.4 ko

Documents joints

IL ÉTAIT TEMPS ! (PPDC 07 - aoà »t 2016)
IL ÉTAIT TEMPS ! (PPDC 07 - aoà »t 2016)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)