RÉORGANISATION DU 21 NOVEMBRE 2016 : -6 QL C’EST TROP

Villejuif PDC
vendredi 16 septembre 2016
popularité : 34%

Les collègues de Villejuif se sont exprimés majoritairement pour le maintien du régime de repos actuel (5 jours de repos toutes les 10 semaines pour les facteurs et facteurs d’équipe) et (1 jour par semaine pour les facteurs qualités).
Si la CFDT est favorable à ce scénario, il n’est pas acceptable que 6 quartiers de Villejuif-le Kremlin Bicêtre soient supprimés.
Les agents se sont exprimés sur la base des informations communiquées localement à savoir : « tout sera mis en œuvre pour réduire le nombre de quartiers supprimés (4 quartiers en moins c’est possible) en effectuant la productivité demandée sur des positions supports ».

Les agents ont voté sur la base d’1 quartier supprimé par équipe et pas davantage

Tout semble s’accélérer pour effectuer le découpage dans l’urgence avec 6 quartiers de moins. La CFDT rappelle que des engagements ont été pris pour permettre de détendre le calendrier de la réorganisation et réaliser les différentes étapes dans la discussion et le dialogue social !!!
Les négociations doivent se poursuivre et les instances se décaler.

La CFDT interpelle à nouveau la DSCC et la Direction du Centre pour obtenir une négociation sur les postes supprimés. La CFDT ne peut croire que la DSCC prendrait le même risque qu’à Arcueil en imposant une organisation sur des bases tronquées dont les conséquences pourraient être lourdes.

Pour soutenir et renforcer notre action, syndiques-toi à la CFDT !


Documents joints

RÉORGANISATION DU 21 NOVEMBRE 2016 : -6 QL (...)