MANQUE D’EFFECTIF. ÇA VA CRAQUER !

Distribution – Collecte
mercredi 28 septembre 2016
popularité : 13%

La CFDT du Val de Marne alerte une nouvelle fois la DSCC sur les conséquences des recours récurrents et abusifs à la sécabilité et autre tournée éclatée.
Les agents présents ne doivent plus être sollicités à outrance pour assurer la totalité de la charge de travail. Le report du travail des absents ne doit plus être supporté par les agents présents. Le Direction doit ouvrir les yeux et prendre conscience qu’elle est responsable de la dégradation des conditions de travail et de la santé des Postiers ainsi que de la hausse régulière des arrêts de travail pour maladie.

Les postiers du Val de Marne sont épuisés physiquement et moralement

La direction abuse des sécabilités dans la plupart des établissements du 94. Les militantes et militants CFDT ne lâcheront pas, c’est à la Poste de prendre ses responsabilités et de garantir la santé morale et physique de l’ensemble de son personnel.
La CFDT exige le respect du mot « inopinée » ; ce doit être le premier jour de l’absence d’un agent, après il y a remplacement ou recrutement pour éviter de généraliser cette sécabilité.

La Direction prend des risques démesurés

La CFDT ne veut plus entendre les discours alarmistes sur l’augmentation des arrêts maladies, en CDSP, en CHS CT, si d’un autre côté tout est fait pour alourdir la pénibilité.
En supprimant les EAR, la Direction a sérieusement dégradé les possibilités de remplacement. En affectant en permanence les facteurs qualité comme des rouleurs elle a totalement détourné ces agents de leur rôle et affaibli encore plus les moyens de remplacement locaux.

La CFDT exige des engagements concrets et de véritables moyens de remplacement locaux !

C’est dans ce sens que la CFDT a fait une déclaration préalable sous forme d’alerte départementale lors de la commission de dialogue social du 23 septembre. La DSCC doit s’interroger sur sa politique de recrutement. Les postiers du Val de Marne, cadres et non cadres sont épuisés par ce manque de moyens à disposition. Les quartiers à découvert sont à nouveau d’actualité dans plusieurs centres, imposant aux collègues de retour de RTT, de congés ou autres absences d’assumer les restes à distribuer en plus de la charge du jour. STOP

Pour soutenir et renforcer notre action, syndiques-toi à la CFDT !


Documents joints

MANQUE D'EFFECTIF. ÇA VA CRAQUER ! (94 - (...)