PROJET 2017 : DANS QUELLE CONDITION !

Paris 16 PPDC
mardi 18 octobre 2016
popularité : 6%

Jeudi dernier, toutes les organisations syndicales étaient conviées à la RDSL pour le lancement du projet 2017 de la PPDC 16. Vous connaissez la chanson : baisse du trafic !

Mais entre le discours de la direction et ce que subissent les agents sur le terrain, la réalité est toute autre.
Il y a 15 jours le bureau a connu un taux élevé d’arrêt maladie et les agents présents ont dû être sollicités pour assurer la totalité de la charge de travail. C’est pourquoi, la CFDT a demandé à la Poste de recruter pour combler les quartiers vacants et couvrir les longues maladies. C’est à ce prix, que la direction pourra espérer voir diminuer l’absentéisme.

La CFDT sera extrêmement vigilante face à cette énième réorganisation.
Nous n’ en sommes qu’à la première étape, la productivité ne nous a pas été communiquée. Bientôt des groupes de travail seront mis en place et des bordereaux vous seront transmis. La reprise des PPI et des chronopost seront comptabilisés dans la charge de travail. D’où l’intérêt de remplir vos bordereaux. Le temps passé à les remplir, permettra de prendre en compte la réalité, et donc de regagner du temps.

Attention, beaucoup de sujets resteront à aborder, le diagnostic des besoins d’emplois, le régime de travail, l’organisation, et bien évidement les conditions de travail.

La direction doit prendre conscience que l’on ne peut plus caler arithmétiquement le nombre de QL par rapport au trafic.
La charge de travail du facteur doit aussi intégrer le poids, le volume du courrier, l’évolution constante du nombre des recommandés et des petits paquets etc..
la CFDT demande à ce qu’il y ait une vraie concertation avec les facteurs. Pour nous, la santé des postiers est une priorité, elle n’a pas de prix !


Documents joints

PDF - 96.2 ko
PDF - 96.2 ko

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)