SUPER TRAFIC = SUPER CHALLENGE

Colis IdF
lundi 2 janvier 2017
popularité : 4%

Le 6 décembre 2016, s’est tenue à la DOT Colis IDF, la dernière CDSP de l’année. Cette instance ayant eu lieu en pleine période, la CFDT en a profité pour alerter la direction, via une déclaration préalable, des mauvaises conditions de travail dans les établissements colis. Une chose est sûre, le trafic tant espéré par La Poste est enfin là, il a même triplé. Donc, l’entreprise se frotte les mains quand des records sont battus plus d’une fois un peu partout. En revanche, pour les agents, cette période est d’ores et déjà considérée comme la pire tant le nombre de colis a augmenté. Gageons que la BU Colis reconnaisse à sa juste valeur l’effort fourni par le personnel pour passer le trafic en temps et en heure.

■ Entre une période précoce et un triplement du trafic colis !

Cette fois-ci tous les voyants sont au vert même du coté des prévisions de la hausse du trafic. Ce qui peut être déroutant c’est l’arrivée de la période un peu plus tôt que prévue. Elle a commencé dès le début du mois de novembre, provoquant ici où là des dysfonctionnements faute d’avoir prévu les moyens adéquats. Le « black Friday », phénomène nouveau mais bien réel dans le « e-commerce », a suffi à tout déclencher pour ne plus s’arrêter jusqu’à Noël, voire au-delà en attendant les Soldes. De Herblay à Créteil, côté ACP, de Gennevilliers à Moissy, côté PFC, des records ont été battus pour atteindre des chiffres jamais réalisés sur le territoire. Le personnel une fois de plus a su réagir et faire ce qu’il faut. Rien ne peut se faire sans cette mobilisation exceptionnelle de tous. Opérateurs en livraison, encadrants, back-office et autres CDD, intérimaires, prestataires, tous dans le même bateau ! La Poste va s’en féliciter et c’est normal, mais le personnel en sera-t-il gratifié ?

D’après les remontées de nos ACP et PFC, en attendant les chiffres officiels de La Poste, nous pouvons dire qu’un nouveau cap est franchi cette année !

■ Challenge et Sur-Bonus réajustés : une demande plus que légitime !

La hausse du trafic colis qui s’est amorcée depuis le début de l’année se conclut de façon exceptionnelle en cette période de fêtes. Si pour la Branche Colis, d’excellents résultats sont attendus, le personnel est en droit d’attendre un « Challenge » réajusté. Vu l’augmentation du trafic à chaque période, le « Challenge » à 250€ est dépassé. Il est temps que La Poste double cette somme ainsi que le « Sur-Bonus » pour récompenser l’effort des agents. La CFDT a fortement fait valoir cette demande lors de la CDSP auprès de la direction qui se chargera de la relayer à la BU Colis.

Deux semaines de records, c’est du jamais vu !

Nous le répétons : cette demande est plus que légitime ! La balle est maintenant dans le camp de nos dirigeants. Nos super-héros méritent un Super Challenge.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !


Documents joints

SUPER TRAFIC = SUPER CHALLENGE (Colis - (...)
SUPER TRAFIC = SUPER CHALLENGE (Colis - (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)