MOBILISATION DU 23 JANVIER RÉUSSIE : 31 % DU PERSONNEL EN GRÈVE

jeudi 26 janvier 2017
popularité : 6%

La CFDT félicite toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette journée de mobilisation contre les suppressions d’emploi et pour exiger le remplacement de chaque départ, chaque absence. La hauteur du mécontentement s’est traduite par une grève historique dans le 94 avec près d’1 guichetier sur 2 en grève (sur la base des effectifs prévus). De nombreux bureaux de postes n’ont pas ouvert faute de moyens.

Le rapport de force engagé par la CFDT et les autres organisations syndicales est gagné. La Direction du 94 doit prendre en compte cette mobilisation et ouvrir immédiatement des discussions sur l’emploi : les suppressions de postes, les moyens de remplacement et le comblement des postes.

La CFDT avait prévenu fin 2016, le Directeur du Réseau 94, en refusant d’ouvrir la négociation, porte toute la responsabilité de cette grève. Puis, en refusant toute discussion sur l’emploi malgré les 3 alertes CFDT en 2016, il doit assumer l’échec du dialogue social.

Et Maintenant

La CFDT exige le comblement immédiat de tous les postes (le DR s’est engagé lors de notre rencontre dans le cadre de cette grève) et des moyens de remplacement permettant de remplacer toutes les absences et de satisfaire les demandes de congés. Pour se faire, la CFDT souhaite que les volants de remplacement prennent en compte le taux global d’absence de chaque secteur et que le nombre d’EAR soit augmenté. Nous exigeons de véritables négociations dans le cadre des réorganisations et l’arrêt des fermetures occasionnelles ou définitives de bureau qui dégradent systématiquement les conditions de travail des collègues des bureaux limitrophes.
L’intégration des candidatures passerelles (courrier et colis) et la cédéisation des intérimaires professionnels doivent permettre d’atteindre notre objectif.
C’est à ce prix que nos conditions de travail, notre santé, s’amélioreront.

Et si ça ne suffit pas, la CFDT prévient déjà…. On reviendra pour se faire entendre

AVEC VOUS, POUR VOUS, REJOIGNEZ LA CFDT


Documents joints

Grève du Réseau 94 (jan.2017)
Grève du Réseau 94 (jan.2017)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)