RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN !

Orly - Villeneuve le Roi PDC
mercredi 29 mars 2017
popularité : 9%

Un scénario avec 23 QL ?

Aucun des scénarios ne propose une organisation à 23 QL comme prévu en 2016 avant la pause des réorganisations.
Pourtant, la DSCC ne peut plus anticiper la baisse de trafic de 10%. Elle doit intégrer la charge des PPI et malgré cela, elle impose la suppression d’un QL supplémentaire !!!!
300 PPI serait pris en compte, 2h11 de numérotation supplémentaire comment peut-elle affichée une nouvelle baisse de DHT ? C’est incompréhensible et inacceptable !

Des repos regroupés sur plusieurs jours


Majoritairement, les collègues souhaitent plus de repos regroupés autour du week-end.
Un scénario doit intégrer cette demande en regroupant 2 à 3 jours de repos consécutifs.

Des moyens de remplacement augmentés ?


La CFDT demande la création d’un 3ème poste de facteur polyvalent pour permettre le remplacement des absences et garantir aux FQ les 30% minimum de qualité. C’est indispensable pour appliquer les engagements de l’accord national sur la sécabilité entre autre.

Promotions :


La CFDT revendique un maximum de promotions en 1.3 y compris pour les Facteurs Polyvalents, le 2.1 pour les 2 facteurs de cycle, le 2.3 pour le Facteur de Service Expert.

Sécabilité estivale en remplacement du mardi sécable : ?


8 semaines consécutives l’été c’est trop ! Les collègues qui prennent leurs congés en dehors de juillet et août vont devoir subir la totalité de cette sécabilité !!! Pour la CFDT, c’est 4 semaines maximum par agents et comptabilisées dans les 25 jours de sécabilité annuelle à faire.

Recrutement :


la CFDT exige le comblement de tous les Postes et la transformation des CDD en CDI.

La CFDT souhaite aborder aussi la mise en œuvre des tournées réservées, le nombre, les conditions de mise en œuvre et l’organisation de ces tournées.

Dans tous les cas, la CFDT maintient son exigence de détendre le calendrier de la réorganisation. Si le vote a pu être repoussé au 31 mars, il n’est pas question de subir des négociations contraintes dans un temps limité.

Toutes les questions des agents et des syndicats doivent obtenir des réponses précises.

La CFDT imposera par tous les moyens l’ouverture de véritables négociations sur ce projet !


Documents joints

RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN ! (Orly PDC (...)