la CFDT se mobilise pour la sécurité des agents

jeudi 24 novembre 2005
popularité : 36%

Les événements dramatiques de ces dernières semaines en banlieue ont conduit la CFDT à interpeller le directeur de La Poste de Seine Saint-Denis sur la sécurité des agents.

A l’heure où La Poste se préoccupe davantage de son chiffre d’affaires, de la transformation de ses établissements en bureaux du futur, et s’acharne, notamment sur Paris, à grignoter de misérables minutes dans les nouveaux RI pour encore plus de productivité, notre collègue du 93, lui, se préoccupe de la sécurité du personnel sur son département. Nous vous faisons part de son courrier au DLP :

Objet : Après les consignes de sécurité pour les biens, et si la DD s’occupait des collègues et de leur sécurité ?

« Par la présente, le syndicat CFDT souhaite une audience afin d’aborder la situation actuelle dans notre département. Rapidement, il doit être décidé d’autoriser, sous le contrà´le des organisations syndicales, des modifications d’horaires permettant à des agents de pouvoir partir plus tà´t. Nous devons répondre concrètement à la peur qui monte chez nos collègues des bureaux difficiles (et vous savez que cela dépasse largement la liste des bureaux recensés ZUS ...). La période qui s’ouvre, dans un contexte explosif, mérite une audience pour répondre aux interrogations des collègues. La CFDT est prête à répondre à toute sollicitation. »