UN GESTE QUI NE FAIT PAS TOUT !

PIC Bois d’Arcy
vendredi 7 avril 2017
popularité : 6%

Dans le cadre du préavis de grève CFDT, fin d’année 2016, notre organisation avait revendiqué l’attribution d’une compensation pour les techniciens S3C en raison de la gêne occasionnée par les travaux d’aménagement de leur îlot.

Il aura fallu plusieurs relances de notre part pour que l’équipe S3C puisse enfin percevoir une compensation de 2 heures en Repos Compensateurs (RC).

Une compensation loin des attentes CFDT mais nous tenons tout de même à souligner le geste. C’est avant tout la reconnaissance du travail effectué, au quotidien, par les techniciens S3C.

Pour autant, ce geste ne fait pas tout !

Depuis quelques temps, la cellule S3C est confrontée à une multiplication des départs et ne suscite plus vraiment d’intérêt en mobilité interne. En cause notamment, le manque de personnel et de reconnaissance !
Les perspectives d’évolution au sein même du S3C sont inexistantes et ce malgré une fiche de poste qui prévoit une évolution en 2.2 ou 2.3

Autre problématique, les conditions de travail des techniciens pratiquant l’entraide chez Docapost Trappes, qui se seraient fortement dégradées.
C’est pourquoi la CFDT a par le biais du secrétaire du CHSCT, demandé que soit organisée une visite d’inspection des locaux de Docapost.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec nos représentants locaux, si vous avez à ce sujet, des remarques, suggestions…etc.

PLUS NOMBREUX, PLUS FORT, ADHEREZ A LA CFDT


Documents joints

UN GESTE QUI NE FAIT PAS TOUT ! (PIC Bois (...)
UN GESTE QUI NE FAIT PAS TOUT ! (PIC Bois (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)