RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN !

Maisons-Alfort PDC
mardi 13 juin 2017
popularité : 10%

La CFDT a exigé et obtenu un 3ème scénario !

La Cfdt est intervenue à la demande des agents pour exiger la proposition d’un 3ème scénario qui maintient les 3 équipes, les 3 FQ, les 3 FE.

La CFDT exigera plus de contreparties !

Même si 28 agents se sont exprimés unanimement pour le 3eme scénario, la CFDT estime que la productivité reste trop forte !
La CFDT demande le maintien d’au moins 24 QL comme sur le scénario 1, ainsi que du poste de manutention permettant à l’agent de rester sur l’établissement.

Tournées Réservées :

Les 2 quartiers réservés seront maintenus.
1 tournée QVT et 1 « Quartier Ecole » seront redéfinis afin de permettre aux agents débutants et aux rouleurs de pouvoir être soulagés.

Promotions :

La CFDT revendique un maximum de promotions en 1.3 y compris pour les Facteurs Polyvalents, le 2.1 pour les 2 facteurs de cycle.

Facteurs de Cycle :

la CFDT exige le respect du BRH et la mise à la vente des Positions de Facteur de cycle. Nous exigeons aussi le paiement de la prime de remplacement de 7 euros par jour.

Sécabilité estivale.


8 semaines consécutives l’été c’est trop !
Les collègues qui prennent leurs congés en dehors de juillet et août vont devoir subir la totalité de cette sécabilité !!! Pour la CFDT, c’est 4 semaines maximum par agents et comptabilisées dans les 25 jours de sécabilité annuelle à faire.

Recrutement :

La CFDT exige le comblement de tous les Postes et la transformation des CDD en CDI ! L’augmentation des moyens de remplacement interne est incontournable pour le respect des 30 jours de sécabilité maximum par agent (25 jours en 2017).

Dans tous les cas, la CFDT maintient son exigence de détendre le calendrier de la réorganisation. Il est hors de question d’accélérer le projet qui nécessite l’avis et l’association des FQ et FE au projet de découpage pour ne pas se retrouver avec des déséquilibres.

La CFDT accompagnera les agents comme toujours et exigera plus de contreparties, Nous prendrons nos responsabilités et respecterons le choix des agents !


Documents joints

RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN ! (Maisons-Alfort
RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN ! (Maisons-Alfort

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)