LA MANIERE N’EST PAS BONNE !

Freneuse/Bonnières PDC
lundi 3 juillet 2017
popularité : 8%

La réorganisation de la PDC de Freneuse/Bonnières s’est déroulée dans un contexte particulier.
Tout d’abord il y a eu comme objectif l’imposition de la pause méridienne à l’ensemble des agents de l’Etablissement (schéma territoriale), puis un rétropédalage de la Direction de l’Etablissement suite à l’intervention de la CFDT et d’autres organisations sur ce point.

Ensuite, ce fut la « pause » de la mise en œuvre des réorganisations au niveau national, le temps des négociations sur les conditions de travail à la distribution puis la mise en place d’un accord qui vient mettre quelques bâtons dans les roues de La Poste avec notamment la réduction du nombre de jours de sécabilité inopinée qui offre moins de souplesse dans l’organisation et oblige une dorce de travail permanente renforcée.

Vient après se greffer, le calcul de la charge avec les nouveaux outils (Géoroute, Géopad, OrgaTE…) avec une complexité d’adaptation et une lenteur dont vous avez fait les frais.

Bref, il est clair que la réorganisation de la PDC de Freneuse/Bonnières n’est et ne sera jamais l’exemple à suivre !

Les représentants au CHSCT de l’Etablissement avaient d’ailleurs entrepris, avec votre consentement de faire une demande d’expertise, par un cabinet externe afin d’avoir un avis éclairé sur ce projet.
Une demande d’expertise, habillement contournée (il faut le reconnaître) par le Président du CHSCT.

La CFDT apporte logiquement son soutien à vos représentants qui se seront battus et continuent de se battre pour améliorer vos conditions de travail !

C’est d’ailleurs pour que vos représentants puissent continuer de mener à bien leurs démarches, malgré les complications et une marge de manœuvre réduite, que la CFDT boycottera le Comité de Clôture de ce vendredi 9 juin !

PLUS NOMBREUX, PLUS FORT, ADHEREZ A LA CFDT


Documents joints

LA MANIERE N'EST PAS BONNE ! (Freneuse/Bonnières