SÉCABILITÉ : RAPPEL

mercredi 12 juillet 2017
popularité : 31%

ACCORD NATIONAL SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL À LA DISTRIBUTION

Lors de la dernière commission de suivie sur l’accord des conditions de travait à ta
distribution, la CFDT a rappelé que pour la sécabilité, un compteur de 25 jours MAXIMUM par agent a été mis en place cette année (au lieu de 30 jours, puisque le compteur part du 1er mars signature de l’accord) et qu’il n’existait pas de notion de devoir des jours de sécabilité.

Article 2.4 de l’accord : CADRER LA SECABILTTE
(...) A compter de la signature du présent accord , toute nouvelle organisation respectera le cadrage de la sécabilité, selon les modalités suivantes :

 La sécabilité organisationnelle est confirmée , et ne peut avoir lleu que sur des jours
faibles.
 Toutes autres formes de sécabilité (programmées/saisonnières, inopinées, complémentaires) ne dépasseront pas un maximum de 30 jours/agent. (....) Donc OUl, un compteur individuel est mis en place pour comptabitiser les jours de sécabilité par agent mais NON il n’existe pas de notion de devoir des jours de sécabilité.

La CFDT rappelle à la DSCC 93 et ses Directeurs d’Etablissement, que le cadrage de la sécabilité, prévu dans l’accord, n’est un droit de tirage et qu’en aucun cas les agents
doivent des jours de sécabilité. De plus, le chantier de négociation sur ta sécabilité est
ouvert jusqu’à la fin de l’année entre La Poste et les organisations syndicales signataires de t’accord pour éventuellement apporter des ajustements ou modifications. De plus, lors de ce chantier, La GFDT a rappelé son désir d’éradiquer la sécabilité inopinée.

Cet accord n’est pas à interprétation, donc La CFDT demande de ne plus communiquer aux agents sur cette notion de devoir des jours de sécabilité.
Si cela persistait, nous vous demandons de nous alerter.


Documents joints

SÉCABILITÉ : RAPPEL (DSCC 93 - juin 2017)