ECHOS DES BUREAUX DU RÉSEAU DE L’ESSONNE

Réseau 91
lundi 11 septembre 2017
popularité : 12%

Suite aux incessantes attaques du syndicat SUD, nous avons décidé de faire une mise au point sur nos choix de vote durant les CHSCT.

NON nous ne votons pas toujours OUI mais voter NON juste pour dire NON sans proposition derrière ne sert à RIEN !!!

Nous préférons le dialogue et la négociation pour obtenir de meilleures conditions de travail pour les agents avec des positions de travail mieux adaptées aux souhaits des collègues.

Nous avons obtenu et gagné :

► Pour le secteur d’ETAMPES : 2 CDI étudiants le samedi matin
(1 sur Etampes et 1 sur Angerville).
► Avec la nouvelle réorganisation il est prévu 3 agents le matin, le midi et le soir au lieu de 2 actuellement sur Etampes (c’est quand même mieux !).
► Pour le secteur d’ARPAJON : 1 CDI étudiant en plus le samedi matin, maintenant il y en a 2 validés, le comblement de tous les postes vacants et l’amélioration des positions de travail selon les souhaits des agents.
► Pour le secteur de RIS-ORANGIS : le remplacement de tous les postes vacants (CLM, absence inopinée, etc …), un bilan à 3 mois au lieu de 6 mois.

 C’est sûr que dénoncer ceux qui négocient, et qui essaient d’obtenir des avancées sur les secteurs est plus facile que de faire son travail de vrai syndicaliste (C’est-à-dire s’occuper de nos collègues) ! Car notre vrai conscience à la CFDT c’est de faire au mieux pour les agents.

 C’est sûr tout dénoncer sans proposition réelle est tellement plus simple que de savoir se positionner et argumenter.

 C’est sûr que de refuser des étudiants en CDI pour les secteurs quand on a son propre enfant en CDI dans son bureau d’attache, c’est tellement cohérent…
Alors que choisir ?

Un syndicat constructif ou un syndicat qui dit :
« Non-non-non … »


Documents joints

ECHOS DES BUREAUX DU RÉSEAU DE L'ESSONNE (DR (...)