CONGÉS ANNUELS : FAISONS RESPECTER NOS DROITS !

mercredi 25 octobre 2017
popularité : 4%

Vous êtes déjà plusieurs à nous avoir alertés sur le fait que vos responsables locaux vous ont demandés d’avoir au 31 décembre 0 jours de repos sur votre compteur !!
La réglementation actuelle prévoit que, dans la limite de deux fois les obligations hebdomadaires de travail, deux types de report sont possibles en fin d’année :

- Le report pour nécessité de service
- Le report en raison d’absences pour maladie et/ou maternité

Note du 17 juillet 2006 sur le tour de départ en congés annuels

Si les exigences du service n’ont pas permis d’accorder en totalité ou en partie, un congé annuel au 31 décembre de l’année considérée, celui-ci doit être attribué en priorité entre le 1er janvier et le 30 avril de l’année suivante (Art 421. Report de congé en raison des nécessités de service).

Faut-il encore pouvoir prouver la nécessité de service même si nous connaissons la situation actuelle des bureaux ! C’est pour cela que vous DEVEZ ABSOLUMENT POSER VOS CONGES SUR MA BOX RH POUR QU’IL Y AI UNE TRACE DE REFUS qui prouvera la nécessité de service.

Les postiers, nous ont interpellés sur le fait que cette année les vacances de Noel (25/12/17 au 06/01/18), courent aussi sur l’année 2018.

Dans le cadre de l’équilibre vie professionnelle vie privée et le respect de la qualité de vie au travail la CFDT à demandé à Sylvie François, Directrice générale adjointe d’envisager un report exceptionnel de CA 2017 sur le 1er trimestre ou à défaut sur janvier 2018. Ainsi les agents de La Poste ne seraient pas pénalisés et pourraient passer par conséquent les vacances de Noël avec leurs enfants.

Pour le 93 lorsque le sujet à été évoqué la DSCC à été claire ! Pour éponger la dette sociale, les agents pourront reporter 4 à 6 jours (à la main du DE) sur l’année N+1. Pour le moment, les congés sont reportés automatiquement à l’année N+1 mais lorsque l’agent posera ses jours, il devra bien préciser que c’est des repos de l’année en cours.


Documents joints

CONGÉS ANNUELS : FAISONS RESPECTER NOS DROITS (...)
CONGÉS ANNUELS : FAISONS RESPECTER NOS DROITS (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)