LA COLLECTE AUX OUBLIETTES

Courrier 93
mercredi 25 octobre 2017
popularité : 3%

En nous appuyant sur la CDSP de 2007, ORGANISATION DES EMPLOIS AU SEIN DES ETABLISSEMENTS : Plate forme de préparation et de distribution du courrier, nous voyons que La Poste fait la différence entre la fiche de poste d’un collecteur 1.2 et d’un collecteur 1.3 !

Le collecteur 1.2 se voit effectuer les taches de manutention, ventilation, collecte ménage, tri, oblitération et enfin le redressage. Le collecteur 1.3 quant à lui effectue des taches supplémentaires comme la collecte en entreprise et/ou le traitement des ACT et/ou le suivi des objets tracés et sécurisés et cela concerne même nos facteurs cedex !!

Il s’avère qu’aujourd’hui dans le 93 la plupart, voir la totalité des collecteurs effectuent des taches de 1.3 sans pour autant avoir la reconnaissance de leurs compétences et de leurs qualifications. En clair la CFDT constate que des collecteurs 1.2 font les taches d’un collecteur 1.3 ! Nous avons, une multitude de fois, alerté la direction sur le sujet et la DSCC s’est défilée plus d’une fois à ce sujet !

Courant 2016, la CFDT avait une nouvelle fois sollicitée la DSCC en demandant le 1.3 pour tous les collecteurs. Elle avait répondu que le chantier concentration allait bientôt avoir lieu et qu’il fallait être patient, des changements auraient bientôt lieu. SAUF QUE LA PATIENCE A DES LIMITES ET QUE DES CHANGEMENTS ONT LIEU, OUI MAIS AU DETRIMENT DE QUI ?

Aujourd’hui pratiquement un an est passé et il n’y a aucune date précise sur le début du chantier concentration au national où sont censées être revues entre autre les classifications des collecteurs. La DSCC qui parle toujours d’ambition lors de ses réunions aurait elle un temps de retard sur les autres départements ??

La CFDT Ile-de-France porte cette revendication depuis des années et dans certains départements l’avancée se fait déjà ressentir ! A Paris et dans le 94, les collecteurs sont déjà tous 1.3 et un travail est fait entre les DSCC et la CFDT pour ouvrir l’accès au 2.1 au collecteur d’équipe, sur le même schéma que facteur d’avenir.
Notre revendication ne pourra se réaliser sans vous, c’est pour cela qu’aujourd’hui nous lançons un appel à votre mobilisation en signant la pétition portée par votre représentant syndicale CFDT :
- Le 1.3 pour tous les agents collectant les entreprises et/ou traitant des ACT et/ou faisant le suivi des objets tracés et sécurisés

Vous avez les moyens de vous faire entendre avec la CFDT !!


Documents joints

LA COLLECTE AUX OUBLIETTES (Courrier 93 - (...)
LA COLLECTE AUX OUBLIETTES (Courrier 93 - (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)