DSCC 94 : BIENTÔT LES COUDIÈRES ET LES GENOUILLÈRES ?

vendredi 24 novembre 2017
popularité : 11%

Alors que certains agents des établissements d’Orly, de Charenton, de Thiais, de Boissy, de Maisons Alfort, de Vincennes et bien d’autres rencontrent des difficultés pour finir à leurs heures de fin de service, la DSCC n’a rien trouvé d’autres que d’imposer des chaussures de sécurité bien rigides et lourdes et des gilets jaunes.

L’obligation du port de ces chaussures de sécurité et du gilet jaune va-t-elle solutionner le mal-être des postiers-ères et les dépassements d’horaires ?

Cela ne se justifie pas en distribution d’un point de vue accidentogène mais surtout les risques de voir apparaître de nouvelles pathologies ne sont pas si loin que ça !

LES ELUS CFDT, TOTALEMENT OPPOSEE AU PORT DES CHAUSSURES DE SÉCURITÉ EN DISTRIBUTION ! Même la médecine du travail alerte la direction sur les risques d’une telle décision sachant qu’elle n’a pas donné son aval. UNE HONTE !

Quoi faire si on présente des pathologies ?

Le plus important, c’est de ne pas céder aux pressions du genre :
« Il va falloir penser à changer de fonction, si vous ne pouvez pas porter de chaussures de sécurité … »
Consultez votre MEdecin traitant, si vous présentez >des pathologies, si ces chaussures vous font mal, il est hors de question de vous MUTILER OU DE DEGRADER VOTRE SANTE !

NE RESTER PAS SEUL, CONTACTEZ LA CFDT SI BESOIN !


Documents joints

DSCC 94 : BIENTÔT LES COUDIÈRES ET LES (...)