RÉORG DE CRÉTEIL 2018 : LA CFDT EXIGE DES CONTREPARTIES !

Créteil PDC
mercredi 13 décembre 2017
popularité : 10%

La CFDT a été reçue dans le cadre des négociations concernant la réorganisation en cours. Nous avons fait part de nos exigences pour obtenir de véritables contreparties à ce projet de fusion des opérations de tri du courrier de Villecresnes. Même si l’organisation choisie majoritairement par les agents maintient 42 QL et 1 secteur d’ajustement, les opérations de TG, de préparation des QL de Villecresnes restent des tâches supplémentaires dont leurs durées sont trop souvent sous dimensionnées.

Ce que la CFDT revendique :

 Le report de cette réorganisation pour éviter un démarrage en plein hiver !!!
 Le comblement de tous les postes par des transformations de CDD en CDI y compris les postes de facteurs polyvalents. Sur ce point, la CFDT souhaite de véritables engagements.
 Des promotions 1.3 pour tous les facteurs du ménage et du cedex ayant les 2 années d’ancienneté requises, des promotions en classe 2 dont des FSE en 2.3.
 Des classifications revues à la hausse pour les agents de cabine.
 Le maintien de tous les facteurs qualité en surnombre les premières semaines de la réorganisation pour assurer les renforts nécessaires aux agents de leur équipe ainsi que des moyens humains supplémentaires au démarrage.
 Aucune sécabilité pendant les 6 premières semaines de la réorganisation et La réduction de la période faible (été) à 4 semaines au lieu de 6.
 Le regroupement des repos sur 2 jours consécutifs
 Le maintien du secteur d’ajustement sur 12 mois minimum et la prise en compte des constructions, des OS et des PPI en plus du Trafic pour le conserver jusqu’à la prochaine réorganisation.
 Le maintien de la prise de service à 7h15 pour tous les agents ne pouvant venir plus tôt au démarrage de la réorganisation et après en cas de besoin.
 Définir une heure maximum de fin de préparation des QL pour respecter les heures de départ en distribution.
 Un véritable équilibrage des lignes et des quartiers

Collègue de Créteil ne restes pas seul. Tu as des questions, des revendications… CONTACTES LA CFDT POUR FAIRE VALOIR TES DROITS !


Documents joints

RÉORG DE CRÉTEIL 2018 : LA CFDT EXIGE DES (...)