ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, BORDEL !

Boissy PDC
mardi 16 janvier 2018
popularité : 3%

Le 20 décembre, l’inspection des membres du CHSCT s’est réalisée à Boissy St léger. Cette visite est venue confirmer les nombreuses alertes formulées par les élus CFDT, ces derniers mois, concernant la réorganisation d’octobre mais aussi concernant les locaux.
Si la Direction a tout mis en œuvre pour imposer sa réorganisation et reprendre les emplois qu’elle avait décidés, elle est beaucoup moins impliquée dans le traitement des conditions de travail du personnel.


- Toujours un manque de moyen humain
Les absences génèrent des restes sur les QL et sont sources de conflits.
Ces absences imposent aux rouleurs des changements intempestifs sur les tournées, souvent même sans les doublures obligatoires.
- Des quartiers beaucoup trop chargés
Beaucoup de collègues sont épuisés par cette charge de travail quotidienne et les heures supplémentaires réalisées. Malgré les demandes répétées de création de quartiers, même de QL d’ajustement, aucune proposition de la Direction ne permet de faire face.
- Pas d’eau chaude dans les sanitaires, des toilettes en très mauvais état !
Les élus CFDT ont renouvelé leurs exigences de travaux de rénovation en urgence et de branchement à l’eau chaude pour les sanitaires femmes et hommes. Le respect des postiers commence par la propreté des locaux dans lesquels ils travaillent !!
- L’encombrement des travées et du quai
La poste doit aménager ses locaux de manière à assurer la sécurité de son Personnel. L’encombrement récurrent du quai, déjà exigu mais aussi le stockage de structures, de bacs à l’intérieur des travées de tri doit être prohibé. La CFDT refuse d’attendre qu’un accident se produise pour agir.
- Les remplacements en cabine
La CFDT fait le constat que la situation du remplacement des absences à la cabine reste catastrophique. Il est urgent de former des agents sur cette fonction et d’assurer le remplacement systématique de toutes les absences en Cabine. Leurs conditions de travail mais aussi l’heure de mise à disposition des OS sont directement conditionnés à la réalisation de cette exigence.

La protection et la défense des agents restera la priorité de la CFDT ! On ne lache rien !


Documents joints

ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, BORDEL ! (...)
ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, BORDEL ! (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)