RÉORGANISATION DE ROMAINVILLE PDC

Courrier 93
vendredi 13 avril 2018
popularité : 89%


- LA CFDT VOTE CONTRE LA RÉORG
- LA CFDT VOTE POUR L’ACCORD VALIDANT LES PRIMES ET LES PROMOS

Le Vendredi 6 avril 2018 a eu lieu le 1er comité technique concernant l’aménagement du temps de travail sur la PDC de Romainville. La CFDT a rappelé son opposition à la distribution du samedi après-midi ayant une conséquence sur l’équilibre vie professionnelle/vie privée ainsi que sur la pénibilité, considérant que certains quartiers peuvent être difficiles à distribuer les après-midis.

La signature de l’accord par la CFDT engage La Poste à :
- Payer une prime de 200€ pour tous les facteurs de Romainville
- 1 promo ROP 3.1
- 1 promo FQ 2.2
- 1 promo FSE 2.1
- Les tickets restaurants
pour tous les agents ayant une coupure méridienne.

Cependant la CFDT reste sensible à la construction du projet sur Romainville. En effet, le fait que les facteurs ont été associés à la mise en place des scénarii, qu’aucune productivité n’est faite, que trois promotions (ROP, FSE et FQ) seront réalisées et que l’ensemble du personnel bénéficiera d’une prime de 200 euros font que la CFDT signe l’accord.
Sachez que la CFDT restera à vos cotés lors de la mise en place et veillera à ce que toutes les conditions de travail soient réunies. N’hésitez pas à faire remonter au plus vite toutes problématiques que vous rencontrerez sur vos tournées lors de la mise en place de la réorganisation.

La CFDT restera vigilante et n’hésitera pas à faire respecter les engagements pris par les accords négociés avec La Poste.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)