MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

Médiapost Lisses
lundi 16 juillet 2018
popularité : 86%

Lors de la réunion syndicale de Lisses, organisée le 29 juin 2018 à 9h, nous avons abordé le sujet des NAO, nous avons rappelé aux salariés les dernières augmentations perçues en 2017 qui étaient déjà très basses (0,50%). Cette année la proposition de la direction reste misérable 0,30%, et les distributeurs ne sont plus surpris et même certains en rigolent. Tous découragés de se donner à fond, en ayant un bon taux de couverture, une bonne qualité de service, pour finalement avoir une piètre reconnaissance de la part de nos supérieurs.

Négocier de réelles augmentations !

Au regard des accords NAO… intéressement… il n’est pas sûr que nous obtenions une augmentation salariale, mais évidemment la direction caresse toujours l’espoir de meilleurs résultats en Juillet/Août, alors que nous savons qu’ils seront catastrophiques pendant la période de vacances, car l’activité baisse énormément. Les salariés veulent que la CFDT continue à négocier, coûte que coûte, et ne pas reporter les négos en octobre comme le souhaite la direction afin d’obtenir un minimum acceptable. La direction n’a prévue aucune augmentation pour la commission auto, et nous restons à 0.10%. La CFDT a contesté ce refus d’augmenter la commission. De plus, les distributeurs se demandent pourquoi certains salariés ne connaissaient même pas cette aide financière que MEDIAPOST propose !

Ensuite pour l’intéressement, il ne faut pas se leurrer avec un ROP prévisionnel (résultat opérationnel national) en augmentation de 50% : il passe de 6 millions à 9 millions, ça va être très dur d’atteindre l’objectif, donc la prime nous passera encore et sûrement sous le nez. Les salariés se demandent pourquoi augmenter autant le ROP ?

Une FDR = Une UG

■ Mécanisation conditions de travail :

Passons à la mécanisation, toujours des problèmes de quantités, le séparateur de la poignée n’est pas le plus adéquat, plusieurs UG sont sur une palette et régulièrement des retards dans les livraisons sont constatés. Certains salariés ne peuvent pas respecter les dates de distribution, ils sont donc forcés de commencer par les premières palettes arrivées qui ne correspondent pas à leurs premières feuilles de route (FDR).

ATTENTION à la Mutualisation : Nous vous conseillons de ne plus mutualiser, c’est-à-dire avoir plusieurs UG sur une feuille de route. On peut avoir deux fois le même secteur si le salarié décide d’assembler ces deux même UG (donc il mutualise) pour en faire qu’un seul. Il ne sera pas comptabilisé une deuxième indemnité kilométrique, car le distributeur va faire une tournée à la place de deux prévues et vous perdrez en IK !

■ Pour conclure :

Nous avons vaguement abordé le sujet élections et du CSE. Les salariés ont surtout retenu qu’il y aurait moins de militants pour les accompagner dans leurs démarches ou autres aides, il faudra donc innover et se joindre par tél ou e-mail. La CFDT reste à votre écoute, n’hésitez pas à l’interpeler. La CFDT a apprécié les remerciements des salariés, pour toutes les informations que nous leurs avons communiquées !
A très Bientôt !


Documents joints

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ! (Médiapost (...)
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ! (Médiapost (...)