SITE GARGES-LES-GONESSE PDC : L’ACTION CFDT A PAYÉ

Groslay PPDC
lundi 30 juillet 2018
popularité : 10%

La CFDT signataire de l’accord sur l’amélioration des conditions de travail n’a pas accepté de valider votre organisation qui ne respectait pas cet accord. Nous ne pouvions concevoir que l’entreprise déroge à l’article 2.4 « cadrer la sécabilité ».
Le nombre de jours de sécabilité ne devant pas augmenter dans le cadre d’un changement d’organisation.
Nous avions déposé un droit d’alerte
(voir au verso du document joint).

Nous avons rencontré le Directeur de la DEX IDF Ouest, la fédération CFDT est intervenue au siège de la Poste pour faire pression sur la Direction du 95 et faire annuler les 6 semaines de sécabilité qui étaient imposées cet été.

Nous avons obtenu gain de cause !

Grâce à notre persévérance la direction a cédé. Elle doit embaucher un CDD afin diminuer le recours à la sécabilité cet été. Et comptabiliser toute sécabilité réalisée dans votre compteur individuel (strictement limitée à 30 jours par an par agent).

La CFDT est le SEUL syndicat a avoir pris ses responsabilités dans le cadre de votre réorganisation en n’acceptant pas que soit mise en place dans le 95 sur Garges-les-Gonesse PDC, une organisation qui ne respecterait pas les textes ou accords existants à La Poste.

La CFDT sera présente à vos côtés tout au long de la période estivale pour faire respecter les engagements pris par votre direction. N’hésitez pas a nous solliciter !


Documents joints

SITE GARGES-LES-GONESSE PDC : L'ACTION CFDT (...)