L’EMPLOI, UNE URGENCE POUR LA CFDT !

Courrier 77 - 91 - 93 - 94
lundi 3 septembre 2018
popularité : 7%


 Comblement de tous les postes, de tous les départs à la distribution et à la
concentration.
 Proposition d’un CDI Poste à nos collègues Apprentis, Contrat Pro, CDD et intérimaires qui remplissent les conditions d’intégration.

La CFDT reste mobilisée et ne lâchera rien !

Les nouvelles organisations du travail imposées par la Poste accélèrent les départs volontaires et les ruptures conventionnelles. Les mobilités vers les plates-formes et les PIC sont de plus en plus nombreuses.
Nos Patrons doivent ouvrir les yeux sur les raisons de ces mouvements et garantir le remplacement de tous les départs que nous subissons depuis plusieurs mois. Le manque d’effectifs que nous subissons actuellement dégrade les conditions de travail des facteurs et affecte la qualité du service aux clients.

La CFDT doit répondre à la souffrance des agents et des encadrants !

Nous constatons encore trop souvent, dans les établissements, des quartiers à découvert, des départs non comblés, des absences non remplacées entraînant des recours à la sécabilité ou à la couverture des QL par des agents « Volontaires ».
Les facteurs qualité et FSE sont trop souvent considérés comme des « Supers Rouleurs ».

La CFDT exige l’augmentation du volant de remplacement. C’est à ce prix que les conditions de travail des facteurs et la QS pourront s’améliorer.

La CFDT se battra pour faire respecter l’accord distribution, obtenir tous les emplois prévus, remplacer tous les départs et imposer les moyens de remplacement nécessaire aux respects des 30 jours de sécabilité.

Pour soutenir notre action, Syndiques-toi à la CFDT !


Documents joints

L'EMPLOI, UNE URGENCE POUR LA CFDT ! (Courrier77/9