UN REPORT NE SERAIT-IL PAS PLUS JUDICIEUX ?

LES MUREAUX / CHANTELOUP PDC
jeudi 13 septembre 2018
popularité : 5%

Suite à l’annonce du report de l’ouverture de la PPDC Multi-flux de Poissy, la CFDT a interpellé la Directrice Opérationnelle des Yvelines (ex : DSCC 78) pour lui demander de reporter également les réorganisations des Mureaux PDC et de Chanteloup PDC.
Annonce, qui n’a d’ailleurs pas été faite localement aux organisations professionnelles.

La CFDT n’a donc à aucun moment été consultées sur les solutions envisagées pour faire face à cet imprévu. Pour la partie Courrier, nous étions restés sur une possibilité d’ouverture, selon la nature des travaux à effectuer.
Une piste toujours évoquée le lundi 27 août 2018 soit le jour précédent l’annonce.

L’ouverture décalée de la PPDC Multi-flux engendre bel et bien un impact, pour les agents des Mureaux PDC et de Chanteloup PDC.

Dans le cas du site des Mureaux, l’activité colis devait être transférée à la PPDC Multi-flux de Poissy au moment de la bascule de la nouvelle organisation soit le 16 octobre comme pour Chanteloup.
Un transfert qui s’annonce déjà compliqué en raison de l’évolution du trafic colis à cette période de l’année et qui pour le coup devient un véritable casse tête.
Cependant, la montée en charge des flux attribués à la PPDC Multi-flux et notamment le flux colis des Mureaux relève du champ de compétence du
« Colis ». Grande chance alors pour que la DSCC 78 nous renvoie vers la DOT IDF.
Au niveau du site Chanteloup, le report de l’ouverture de la PPDC Multi-flux de Poissy impacte principalement l’équipe d’Achères, qui devait intégrer la partie « Courrier » de ce nouveau site. Dans ce cas c’est bien la DSCC qui gère.
Un faux départqui a également des conséquences sur l’ensemble de la future organisation. Organisation qui a été construite à travers des découpages, des moyens de locomotion, le tri… etc.
Mais avec l’intégration de l’équipe d’Achères à la PPDC Multi-flux de Poissy !

En raison des conséquences qu’engendre le report de l’ouverture de la PPDC de Poissy, la CFDT vient de demander à la Directrice Opérationnelle des Yvelines le report des réorganisations des sites des Mureaux et Chanteloup-les-Vignes !

La CFDT sera reçue en audience le 11 septembre par la Direction et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


Documents joints

UN REPORT NE SERAIT-IL PAS PLUS JUDICIEUX ? (...)
UN REPORT NE SERAIT-IL PAS PLUS JUDICIEUX ? (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)