UNE RENTRÉE DIFFICILE !

Paris 1234
jeudi 13 septembre 2018
popularité : 5%

Durant l’été, la directrice a fait une annonce fracassante !
En effet, il a été annoncé aux agents du Cedex que leur service allait disparaître à la prochaine réorganisation. Son idée est de rattacher les lignes Cedex aux SAR piétonnes sans d’autres explications de sa part.

Quel va être le devenir des agents avec un changement radical de leur organisation de travail, leur régime de travail et ceux qui n’auront plus de lignes Cedex ?
Après l’annonce d’augmenter considérablement le nombre de tournées mixtes, avec un travail le samedi après-midi, la direction s’attaque à la disparition du service Cedex !

La CFDT ne peut accepter une telle casse des métiers de La Poste d’une façon aussi radicale et sans aucun dialogue social au préalable !
Car après le travail du samedi après-midi, viendra le temps du travail du dimanche ! Il n’en est pas question !!
Pour l’équilibre d’une vie famille-travail, la CFDT réclame le maintien d’un vrai week-end de repos tel que les agents le connaissent actuellement.

S’attaquer de cette façon à P43, c’est aussi s’attaquer à la future réorganisation de P21 en 2019 ! Maintenant, c’est à vous, Postier-e-s, de savoir ce que vous voulez !
Récemment nous avons refusé une bilatérale avec la direction actuelle car la CFDT engagera de vraies discussions sur l’avenir de P43 seulement avec la nouvelle directrice qui sera la seule à prendre des décisions dans ce dossier et non avec une directrice sur le départ.

La CFDT sera à vos côtés pour se battre, négocier, agir et pour que votre parole et vos droits soient entendus et respectés par la Direction.

Avec vous, continuons à agir pour du concret !


Documents joints

UNE RENTRÉE DIFFICILE ! (Paris 1234 - (...)
UNE RENTRÉE DIFFICILE ! (Paris 1234 - (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)