ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UN CHOIX DÉTERMINANT !

Paris Bonvin 6 / 7
mercredi 28 novembre 2018
popularité : 3%

La vie d’un centre et de ses services n’est pas un long fleuve tranquille. Les réorganisations, les relations humaines et les aléas du quotidien rendent nos vies professionnelles stressantes. Quoi qu’il arrive, la CFDT continuera d’agir pour améliorer nos conditions de vie au travail.
Inutile de faire le constat des nombreuses difficultés que vous rencontrez, car ce serait enfoncer des portes ouvertes… Notre rôle consiste à réduire et à faire disparaitre ces difficultés et à vous représentez au mieux pour :

■ Suivre la réorganisation des distributions du 6 et du 7.

► Échanger, négocier, pousser pour que les impacts sur l’emploi et les conditions de travail soient neutres.

■ Suivre la création des îlots.

► Amener la direction à installer des espaces de travail adaptés et confortables pour ces services éloignés. Obtenir un accompagnement financier pour soutenir les efforts des personnels.

■ Suivre les projets des espaces entreprises.

► Négocier au mieux l’emploi, les classifications et les missions de chacun ou encore les régimes de travail.

■ Continuer à mettre la pression pour que la collecte retrouve la sérénité nécessaire à ce service.

► Appuyer pour que chaque ligne soit couverte, que le grade de base 1.3 soit la règle, pour que les véhicules soient entretenus.

■ Sur tous ces points la CFDT a déjà obtenu des résultats :

► Sur la réorg du 7 où les régimes de travail ont été maintenus pour les piétons et la productivité a été limitée.
► Sur l’îlot École Militaire où les représentants CFDT du CHSCT Bonvin se sont impliqués et où ils continuent à suivre la mise en place, ou encore la prime obtenue pour les facteurs volontaires.
► Sur les Espaces Entreprises où la CFDT a négocié le passage du samedi sur 3 au samedi sur 4.
► Sur la Collecte, où la CFDT a été à l’origine de la création de la mixte actuelle, (d’ailleurs délaissée) et pour laquelle nos militants sont intervenus pour qu’elle
« reprenne vie ».

Et nous ne parlons ici que du visible, car la défense et l’accompagnement des dossiers individuels se fait en tête à tête en ayant pour unique but de défendre les personnes. Contrairement à d’autres, pas question pour la CFDT de se faire de la pub à bon marché sur le dos des agents concernés.

Tous ces résultats sont le fruit d’un travail spécifiquement et purement local, travail fait par des militants que vous côtoyez au quotidien. Leurs moyens sont : l’écoute et le dialogue avec la volonté de convaincre, la négociation avec des propositions fortes et crédibles, la bagarre parfois mais le plus souvent sans esbroufe et sans Bla Bla.

L’enjeu de ces élections est de déterminer le poids de chaque organisation syndicale (représentativité). Cette fois la mesure locale permettra de négocier et de valider des accords au niveau de l’établissement. C’est important car la règle des 30% continuera à s’appliquer pour que l’accord soit valable.

L’autre enjeu est d’élire des représentants du personnel compétents et formés pour siéger dans les instances aussi bien locales que nationales. Vous savez que vous pouvez et que vous pourrez compter sur les élus CFDT.


Documents joints

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UN CHOIX (...)
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UN CHOIX (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)