FAIRE DU BRUIT ET SURFER SUR LA PEUR, C’EST BIEN… OBTENIR DU + POUR LES COLLÈGUES, C’EST MIEUX !

Courrier 95
mercredi 28 novembre 2018
popularité : 18%

Comme à l’approche de chaque élection, certains syndicats s’octroient le droit de critiquer l’action de la CFDT plutôt que de présenter leur propre bilan : il est tellement plus facile de critiquer lorsque l’on ne fait que dénoncer sans jamais rien proposer…

A la CFDT, nous ne sommes pas démago et sommes plutôt à l’aise pour expliquer nos choix et dresser le bilan des garanties et contreparties obtenues pour l’ensemble du personnel, Salariés comme fonctionnaires, cadres ou non cadres…

Soyez acteurs de votre avenir et non spectateurs
Ne vous faites pas Voler votre Voix !

Lors de nos visites, on peut lire sur certains panneaux que l’accord distribution est le mal de tous les problèmes à la distribution. Pourtant, ce sont les premiers à en réclamer l’application à titre personnel dans votre dos !!!

On n’est pas dupes, bien sûr que tout n’est pas parfait : difficultés à le faire respecter dans certains endroits, volonté de certains patrons à le contourner…Mais pour la CFDT, il est hors de question de revenir à la sécabilité permanente qu’on subissait dans le 95. Les 30 jours de séca maxi par an, on les défendra devant tous les détracteurs qu’ils soient dirigeants de la Poste ou responsable syndicaux.
Par l’action CFDT et les accords signés, quelques contreparties acquises  :

► Prime intéressement et primes d’équipe revues à la hausse.
► Création des primes parcours qualifiant (800€ : facteurs).
► Prime de remplacement (jusqu’à 150€ /mois : facteurs polyvalents).
► Sécabilité encadrée (30 jours Maxi par an).
► Plus de 150 CDI réalisés depuis l’accord.
► Des centaines de promotions sur tous les niveaux.

Ce n’est qu’une partie des contreparties et avantages acquis par la CFDT qui, si l’on écoute certains sont de la Me… mais qui s’attachent à en profiter personnellement.
Notre objectif de défendre au mieux vos intérêts demeure intact. Nous ne lâcherons rien pour obtenir du plus pour les postiers comme notre action pour obtenir des Cdisations  : plus de 35 collègues ont été CDIsés depuis le début de l’année.
Et la CFDT continue à revendiquer le comblement de tous les postes par la transformation de CDD, alternants et intérimaires en CDI.


Documents joints

FAIRE DU BRUIT ET SURFER SUR LA PEUR, C'EST (...)