ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES LA POSTE

Paris 13 PPDC / Paris 16 PPDC
mercredi 28 novembre 2018
popularité : 18%

LE BILAN

Quatre années pendant lesquelles la CFDT a martelé son opposition aux restructurations excessives de la Direction en votant contre tous les projets de réorganisation dans les Comités Techniques. Nous maintenons notre désaccord face à un mode de calcul du temps de travail de plus en plus contesté avec des normes et cadences trop souvent irréalistes.

La CFDT refuse la logique du toujours plus sans contreparties. C’est pour cela que dans chaque projet de réorganisation, la CFDT met tout en œuvre pour négocier des contreparties pour le personnel.

La CFDT est présente toute l’année et pas simplement au moment des élections dans les établissements pour faire respecter la règlementation et les accords. Nous nous attachons au quotidien à la mise en œuvre et au respect des accords « Un avenir pour chaque postiers » et « Amélioration des conditions de travail des facteurs et des encadrants » : en nous appuyant sur les spécificités parisiennes : régime de travail, sécabilité, fini-parti, classifications des emplois, promotions, recrutements, etc…

► Régimes de travail : la position de la CFDT a toujours été d’avoir des repos consécutifs jointifs au dimanche, et le minimum de semaines à 6 jours travaillés afin de répondre au cadre « santé au travail » et l’articulation « vie privée/vie professionnelle ».
► Le respect des 30 jours maximum de sécabilité par an ( la sécabilité
estivale et inopinée). La CFDT a toujours rappelé que, lorsque les moyens
sont mis, ce n’est pas une obligation d’aller jusqu’à 30.
La CFDT est intervenue et continue d’intervenir tous les jours pour faire respecter cet engagement en bataillant pour obtenir des embauches supplémentaires.
► La cédéisation des contrats alternants et CDD. La CFDT met tout en œuvre
lors de chaque audience, chaque réorganisation pour obtenir le comblement des postes en proposant aux salariés présents, alternants et CDD un contrat en CDI.
► L’augmentation du nombre de promotions notamment en 1.3 pour les facteurs et les collecteurs. La CFDT poursuit son combat afin de faire évoluer un maximum de postes vers la classe 2 et en classe 3 (Agents distri, cabine, et concentration, etc…)
► Une présence régulière sur le terrain, l’information, le respect des droits (congés, ASA et temps partiel entre autres) et la défense individuelle….

Listes des candidats CFDT au Comité Technique DEX Paris



Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)