REMARQUABLE !

Résultats des élections professionnelles à La Poste 2018
lundi 7 janvier 2019
popularité : 79%

Sur La Poste en Ile de France, la CFDT réalise une performance remarquable en progressant à nouveau sur l’ensemble des métiers. Notre première place s’en trouve évidemment confortée avec 32% des voix. Ce qui est exceptionnel, c’est l’ampleur de cette progression (+4,5%) qui, sur le même périmètre, nous fait faire un bon de 10 points en sept ans (2011/2018). A l’intérieur de ce journal, vous pourrez en savourer tous les détails, direction par direction.

Une nouvelle fois, nous aurons largement participé à des résultats nationaux qui marquent une progression significative de la CFDT (+2,25%). Elle réduit ainsi l’écart (55 voix seulement) avec une CGT qui poursuit sa chute inexorable. Ce superbe résultat (24,76%) est le fruit du travail de ces quatre dernières années durant lesquelles la CFDT a montré que négocier, c’est construire des droits nouveaux, c’est obtenir des évolutions salariales, c’est bâtir un avenir partagé. Avec ce résultat, les postiers ont donné les moyens à la CFDT de peser sur les grandes transformations à venir à La Poste, qu’il s’agisse du rapprochement avec la CNP, de l’évolution dans sa gouvernance ou de la mutation des métiers.

Ces changements devront se faire et se construire avec tous les postiers, ce qui nécessitera de négocier un nouveau contrat social gagnant/gagnant afin de leur garantir un avenir dans la droite ligne de l’accord « Un avenir pour chaque postier ».

Que ce soit au plan national ou sur notre champ francilien, la CFDT est la seule organisation à progresser. C’est une nouvelle fois la preuve que nous avons eu raison de dire la vérité aux postiers, même lorsqu’elle est complexe et difficile à entendre. Et ce n’est pas la caricature sudiste de la DSCC 92 que La Poste laisse malheureusement prospérer qui nous fera changer d’attitude ! L’immense majorité des postiers rejette ce syndicalisme qui n’en est pas un, préfère un discours exigeant et responsable qui fait le pari de l’intelligence et obtient des résultats concrets.
Ces excellents résultats du SF3C sont le fruit d’une belle mobilisation de l’ensemble des équipes du syndicat et d’un travail de proximité qui nous donne une crédibilité renforcée. Ils sont aussi la résultante naturelle d’un développement continu depuis la création du syndicat qui nous assure un socle de voix conséquent. Ils sont également liés à une campagne électorale menée de façon cohérente en complémentarité avec la fédération. Ces résultats montrent surtout que notre syndicalisme réformiste, notre syndicalisme d’engagement a été compris.

Vous pouvez être fiers de ces résultats, fiers de cette première place en Ile de France, fiers des couleurs oranges que vous portez haut sur tous les territoires d’Ile de France.
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre contribution à ce remarquable succès ! ■

Les résultats nationaux :



Comités Techniques locaux en Ile-de-France :




Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)