Restaurant Paris 13 :Une fermeture précipitée

mercredi 2 août 2006
popularité : 25%

La Poste profite de la période estivale pour annoncer aux représentants du personnel la fermeture du restaurant de Paris 13 à compter du 18 octobre 2006 contre toute attente, car à la dernière CTPC du 26 avril 2006 (Commission Territoriale de Pilotage et de Concertation) des crédits d’un montant de 200 K à¢â€šÂ¬ avaient été prévus pour le transfert des équipements de la cuisine. Une enveloppe spécifique était même allouée à des travaux d’urgence afin de maintenir la continuité de la restauration sur place.

Un avis bien opportun

La Poste semble profiter de l’avis du bureau de contrà´le et de l’architecte de l’opération de rénovation pour liquider définitivement le restaurant. Nous sommes d’autant plus surpris que le Président de la CTPC qui n’est autre que le directeur de la DOTC sud dont dépend ce restaurant semble avoir été pris de court et mis à l’écart de cette opération. Dans cette affaire, il est évident que La Poste, par le biais de Poste Immo, est plus intéressée par le gros chèque de cette vente que par la restauration des postiers.

La CFDT dénonce cette fermeture ultra-rapide

On peut toujours nous parler de charte qualité, d’hygiène alimentaire... Il est clair que dans ce cas précis, ce n’est pas la priorité de La Poste. Certes, on nous opposera qu’une convention sera passée avec le restaurant de Barrault, mais on sait déjà , par expérience, que l’éloignement sera un handicap quasi insurmontable.

Lors de la réunion de Comité Mixte du restaurant de Paris 13 du 17 juillet 2006 les organisations syndicales CFDT, CGT et Sud ont voté contre cette fermeture. Nous demandons le maintien d’une restauration sur place avec une cafétéria. De plus, 11 salariés vont rester sur le Carreau. Nous veillerons à ce que la direction se donne les moyens de reclasser ce personnel, soit dans ses services ou dans leur métier sans perte de salaire.