PROJET D’EXTERNALISATION PARTIELLE DE LA MANUTENTION SUR LE HUB DE CDG : LA CFDT ASSURE UN EMPLOI À TOUS LES SALARIES CHRONOPOST

mardi 10 mars 2020
popularité : 29%

Ce genre de situation sera toujours le prétexte aux démagos pour faire parler d’eux. Fake News en tout genre et mensonges en veux-tu en voilà. C’est à celui qui criera au loup le plus fort et qui tentera de gonfler artificiellement ses muscles en usant d’anabolisants verbaux, oubliant TOUJOURS les salariés dans leur jeu de duperie.

La CFDT ne tombera jamais dans cette spirale de mensonges et de manipulation. Nous restons fidèles à nos convictions. La vérité aux salariés et la vitalité dans la négociation.

C’est dans ce cadre que la CFDT a abordé le point à l’ordre du jour du CSE du 28 janvier qui portait sur le projet d’externalisation partielle de la manutention sur Roissy.

Le projet présenté est un projet partiel qui concerne 15 postes (14% des effectifs du site) sur 185 salariés au total sur le Hub.

Ce projet consiste à faire appel à une société sous-traitante pour effectuer le travail sur ces 15 postes qui pour la majorité sont occupés par de l’intérim de longue durée.

Les élus CFDT ont indiqué 2 positions :

▶ Le constat du recours à la sous-traitance dans l’entreprise et la politique d’externalisation de certaines activités démontrent trop souvent les abus de certaines sociétés. Raison pour laquelle les élus CFDT ont insisté pour que soit intégré un volet social aux cahiers des charges de ces sous-traitants avec un respect des valeurs de Chronopost. Demandant aussi que leur soit communiqué le futur contrat de cette société. Moyen de suivre dans le temps le respect du contrat sur le volet social.

▶ La certitude totale du maintien de l’emploi au sein du Hub et l’assurance incontournable que les salariés Chronopost éventuellement concernés par ce transfert d’activité gardent leurs emplois sur le Hub.

Ces 2 positions ont obtenu l’accord explicite et écrit de la direction. C’est clair, c’est écrit et non contestable !!!
Le reste…les blablas de certains, les fantasmes révolutionnaires et autres débilités colportées deci delà dans le seul but de se donner un genre va-t’en guerre, ne peuvent recueillir que mépris et condamnation.

La CFDT sera toujours motivée par la seule défense de vos intérêts !


Documents joints

PROJET D'EXTERNALISATION PARTIELLE DE LA (...)
PROJET D'EXTERNALISATION PARTIELLE DE LA (...)