Après la canicule de Juillet, les pressions d’Aoà »t...

Plate-forme de Bièvre Seine
vendredi 4 août 2006
popularité : 6%

Les représentants de la Cfdt ainsi qu’une délégation des collecteurs d’Ivry PPC ont été reçu par Madame Lanternier, Cadre courrier et Madame Guinard, Directrice du groupement suite aux pressions exercées sur l’ensemble du personnel pour assurer la totalité des activités des agents en congés sans aucune compensation.

Une méthode pas acceptable, un dialogue inexistant :

Sans aucune information préalable, plusieurs collecteurs du Centre se sont vu imposer plusieurs points de collecte supplémentaire (jusqu’à 12 pour un collègue) sans se soucier à l’avance de la charge que cela générait en terme de temps de travail.
Pourtant le planning des congés du mois d’aoà »t était connu depuis longtemps et la Direction savait, en l’absence de remplaçant que des circuits de collecte ne seraient pas assurés.
La Cfdt a fait part ainsi que les collègues présents de l’absence totale de communication dans ce centre et le manque de considération des collègues. La Cfdt, depuis plusieurs mois dénonce le relationnel inexistant entre encadrants et agents. Nous exigeons rapidement dès améliorations dans ce sens, la qualité du travail serait très certainement meilleure dans un climat serin.

La Cfdt prend acte des propositions et reste attentive de l’évolution de la situation :

La Direction du Centre propose :

- Une communication avec l’ensemble des agents concernés sera mise en place dès que des changements seront à effectuer dans la répartition des circuits de collecte
- La compensation systématique pour tous les agents qui effectueront des collectes supplémentaires.
- L’embauche de CDD ou saisonniers pour les congés 2007, la fermeture des entreprises devenant de plus en plus rares maintenant.
- L’amélioration du relationnel dans l’établissement par l’instauration d’un respect mutuel et la prise en compte des problèmes des agents.

Dès maintenant, la Cfdt soutient le personnel et exige pour l’été 2007 :

- L’installation d’un système de climatisation ou de brumisateurs dans tout l’établissement ainsi que la pose de stores ou films solaire
- La mise à disposition de sacoche isotherme pour les collecteurs.

La Cfdt restera vigilante quant à l’application des récentes propositions


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)