RÉSULTATS ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU GROUPE LA POSTE : HISTORIQUE ! LA CFDT EN TÊTE DEVANT LA CGT !

jeudi 17 décembre 2020
popularité : 86%

UNE PREMIÈRE PLACE HISTORIQUE !

Ces élections au Conseil d’Administration du Groupe La Poste confirment la trajectoire ascendante de la CFDT dans toutes les élections depuis 2010.
En 2020, ce qui est exceptionnel, voire même historique, n’ayons pas peur des mots, c’est que cette dynamique nous a propulsé à la première place ! Rappelez-vous, aux élections professionnelles de 2018, nous avions raté le coche d’une poignée de voix (55). Cette fois, c’est fait et avec plus de 25% des suffrages, nous distançons une CGT en perdition depuis des années.
Ces résultats sont le fruit d’une belle campagne, très dense et de grande qualité. Nous n’avons escamoté aucun des enjeux d’avenir du groupe aussi bien dans son évolution stratégique que des conséquences sociales pour les postiers en proposant un véritable pacte social.
Comme nous l’indiquions dans notre dernier édito, nous avons fait le « pari de l’intelligence » et en retour les agents et les salariés du Groupe nous ont témoigné une belle confiance. A nous collectivement, tant au niveau National que Territorial, d’être à la hauteur des attentes pour ne pas dire des inquiétudes de beaucoup.
Si au plan National la CFDT est l’organisation syndicale qui progresse nettement (+2,52 points) ainsi que l’alliance CGC/CFTC (+2,1 points), il est en est de même sur le périmètre francilien de notre syndicat. Notre progression est encore plus marquée (+3,2 points) et nous sommes tout proches de la barre des 30%. Ces résultats remarquables pèsent lourds dans les résultats d’ensemble de notre fédération. Ils sont le fruit d’une belle mobilisation de toutes les équipes du SF3C et d’un irremplaçable travail de proximité qui nous donne une crédibilité renforcée. Ils sont aussi la résultante naturelle d’un développement qui ne marque aucune pause depuis des années, ce qui nous assure un socle de voix important.
Bref, ces résultats CFDT montrent surtout que malgré la période très difficile que nous vivons, notre démarche syndicale exigeante et responsable a été comprise.
Alors, soyons fiers de ces résultats historiques, fiers de cette première place au niveau National et en Île-de-France, fiers des couleurs orange que vous portez haut sur tous les territoires d’Île-de-France.
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre implication dans ce remarquable succès !
Bonnes fêtes de fin d’année !


Documents joints

Résultats élections CA 2020
Résultats élections CA 2020