ÉLECTION CA : LA CFDT COLIS ATTAQUÉE PAR SUD À CAUSE DE SES RÉSULTATS

DOT Colis IdF
mardi 26 janvier 2021
popularité : 14%

Lors de l’élection CA de décembre dernier, vous avez placé la CFDT en tête de tous les suffrages : cadres et employés. Comme il fallait s’y attendre, notre résultat (35,93%) n’a pas plu à tout le monde. En guise de vœux de fin d’année 2020, un torchon du syndicat Sud a été balancé dans les établissements Colis dans le seul but de dénigrer et de salir la CFDT. La méthode de ce syndicat est bien connue : taper sur les autres et ne jamais se remettre en question. Pour couronner le tout, le personnel y est copieusement blâmé pour avoir fait le choix de voter CFDT. Honteux !

Un tract immonde et abject !

Que Sud ne pratique pas le fairplay passe encore, mais qu’il ne respecte pas la démocratie est inconcevable. La vieille antienne qui consiste à faire de la CFDT le « syndicat ami » des patrons ne rapporte plus. Vous feriez mieux de changer de refrain. Changez carrément de disque, ça irait mieux pour vous ! Si depuis 2014, la CFDT est première OS au Colis IDF c’est parce qu’elle a su répondre aux attentes des colipostiers et apporter du plus pour tous. L’accord « Plan Livraison » de 2013 que toutes les OS revendiquent aujourd’hui a été incontournable dans la mesure où il continue de faire des envieux. Côté promos, rien à dire : on les compte par milliers. Quant aux repos, il n’y a qu’à vouloir toucher aux 3 jours « lundi/mardi et samedi » et vous verrez. Le schéma directeur de 2013 avec l’ASF signé par la CFDT était un modèle du genre où même les OS non signataires en font encore la publicité. Le dernier ASF de 2019 signé par la seule CFDT fait son petit bonhomme de chemin. En tout cas, nos résultats parlent pour nous !

La CFDT a été à vos côtés en 2020 pour vous défendre et vous accompagner. Alors, 2021 n’échappera pas à la règle…

Selon le syndicat Sud, « La CFDT a pour habitude de négocier en catimini dans les bureaux de la direction ».

C’est le comble ! Sachant que les négociations des projets sont annoncées en séances plénières à toutes les OS représentatives. D’ailleurs, les rencontres bilatérales sont aussi proposées et la CFDT n’est certainement pas celle qui se précipite à la direction pour négocier en catimini. Notre force réside dans notre capacité à peser sur les négos et aboutir à des accords. Il est vrai que dans certains cas, les agents ne veulent que la CFDT pour les accompagner. Et on n’y peut rien. Ce fut le cas de la brigade de contrôle ou même de la livraison du soir. Une chose est sûre, la CFDT négocie en toute transparence et au grand jour. Demandez aux agents de la brigade s’ils sont satisfaits : reclassement dans l’établissement de son choix, 3000€ d’indemnités, un grade supplémentaire etc….

… Nous sommes déterminés à peser tout au long de l’année dans les différentes négociations (projets en cours ou à venir) pour que La Poste investisse prioritairement dans sa 1ère richesse : les postiers

Alors, gare aux oiseaux de mauvais augure !

Crocodile Dundee !

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Comparer la CFDT à un « croco » qui croque ou qui déchire nous va très bien, mais nous faire passer pour des « crocos » vendeurs de maroquinerie est de trop. En fin de compte, il n’y a jamais de mauvais perdants. Il n’y a que des perdants. En effet, le vote CFDT est resté stable chez les cadres (47,77% contre 47,45% en 2015) et progresse largement chez les employés (32,51% contre 27,66% en 2015) nous plaçant en tête. Il n’y a pas photo ! La CFDT est bien le premier syndicat chez les employés. Donc, Sud nous fait un mauvais procès juste pour calmer sa rancœur, mais, ce faisant, n’agit pas dans l’intérêt des travailleurs.


Documents joints

ÉLECTION CA : LA CFDT COLIS ATTAQUÉE PAR SUD (...)