LES ROIS DE LA POLÉMIQUE !

mercredi 10 février 2021
popularité : 7%

Suite à notre « Info-réorg », FO a cru bon de se mettre en furie contre la CFDT en maniant la caricature et l’outrance et en allant jusqu’à pérorer sur le blocage de la réorg ! Ce matin la CFDT peut annoncer qu’elle a signé l’accord.

La CFDT assume sa signature !

OUI, nous revendiquons d’avoir pesé pour obtenir un volet social d’accompagnement le plus large et le plus conséquent possible, aussi bien concernant les primes directement liées à la réorganisation que celles résultant d’une mobilité fonctionnelle et/ou géographique.

En effet, contrairement à FO, nous assumons ce que nous signons et en particulier les accords « Un avenir pour chaque postier » et l’ « accord Distribution ».
De plus, contrairement à FO, nous essayons d’être cohérents sur l’ensemble de la DEX Paris. Ce que FO dénonce à Paris 13, ils l’acceptent et le revendiquent ailleurs. Comprenne qui pourra !

Sachons rester dignes !

Ce n’est pas avec ce type de dérapage anti-CFDT (primaire, forcément !), somme toute assez classique de la part de cette organisation, que FO retrouvera du crédit auprès des facteurs de Paris 13.

Mais, il est clair que notre préoccupation première n’est pas FO ...Nous avons mieux à faire ! Partout notre action vise à éviter que toutes ces évolutions programmées ne pénalisent les conditions de travail des facteurs. Nous rappelons, encore et toujours, que nous ne sommes pas demandeurs de ces réorganisations à répétition ! La plus grande vigilance s’impose, encore et toujours, sur le niveau d’emplois en CDI, sur la multiplication des îlots, sur la mise en place d’ ETF…

Alors, camarades de FO, un peu de dignité et de hauteur de vue ne nuisent pas !

Dernière minute :
La CFDT, qui a de nouveau revendiqué des embauches lors du CT, vous informe de l’obtention de 3 CDI pour la PPDC.


Documents joints

PDF - 636.7 kio