Y’A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?

lundi 3 janvier 2022
popularité : 7%

Où en sommes-nous 6 mois après la réorganisation ?
Certaines problématiques sont apparues comme la livraison des îlots en retard, les mélanges dans les emports, les sacs de DR en grand nombre pour une même adresse et on en passe…

Tout le personnel (fact.rice.eur.s , préparat.rice.eur.s, RE/ROP) est à bout de souffle pour ne pas dire au bout du rouleau. Les problèmes s’enchainent sans que la direction ne prenne le temps de se poser pour trouver des solutions pérennes. La couverture des tournées est assurée mais à quel prix.

La CFDT revendique des emplois de qualité pour assurer la qualité de service !

La direction locale par l’intermédiaire de la DEX va embaucher des CDI. La CFDT juge cela insuffisant à la vue de la qualité de travail perçue. Si nous voulons cette qualité il faut s’en donner les moyens en proposant plus de sécurité au niveau des emplois. C’est ce que nous demandent nos intérimaires. Et ils se sentiraient surement plus impliqués dans la vie de l’entreprise et surtout plus motivés. En effet, les intérimaires qui arrivent ne sont pas suffisamment formés et pour certain.e.s c’est leur premier emploi. Beaucoup ne restent pas à Paris 16 car le travail est intense. Elles ou ils n’hésitent pas à changer d’établissement où l’herbe semble plus verte.

La CFDT réclame des mesures fortes pour améliorer les conditions de travail !
Nous n’avons pas les chiffres en termes d’arrêts maladie, mais beaucoup de collègues nous font part de leur fatigue. Ils sont épuisés. Que ce soit au niveau des tournées ou du travail sur les ETF, beaucoup dépassent leur horaire. Certains ne prennent aucune pause de peur de ne pas finir à temps. Les organismes sont soumis à rude épreuve. Le sentiment qui domine est que les tournées ne sont pas équilibrées. Les agents ne sentent pas une baisse de trafic du courrier bien au contraire. Depuis le début de l’année, les syndics n’ont cessé de croitre. Tous demandent la baisse des OS !

La CFDT propose :

 de créer une brigade OS pour alléger la charge d’emport, et respecter le temps de travail ;
 un volant de professionnalisation efficace ;
 le passage en CDI des intérimaires qui ont plus d’un an ancienneté ;
 le rééquilibrage des tournées.


Documents joints

Y'A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? (Paris 16 (...)