UNE PRIME POUR LES TRAVAUX !

Section CFDT Paris 08/21
vendredi 31 mars 2023
popularité : 16%

Depuis de nombreux mois, des travaux sont en cours sur la PPDC : que ce soit les améliorations énergétiques pour le bâtiment attendues depuis des années ou encore les aménagements en vue d’accueillir les collègues de Paris 9. Cette situation semble s’éterniser et en plus des nuisances vécues par le personnel sur place, il y a un risque de compromettre le calendrier d’accueil de nos collègues de Rodier prévu le 17 avril prochain.

Le 8 février dernier, lors d’une rencontre avec la direction, nous avions fait part de la lenteur et de l’inconfort que ces chantiers provoquent. La CFDT a donc revendiqué l’octroi d’une prime de 250 € pour tout le personnel impacté ! Durant notre échange, nous avions reçu un avis favorable.

Aujourd’hui, nous constatons que rien n’a bougé et c’est pourquoi nous remettons sur la table cette demande afin qu’elle ne tombe pas dans les oubliettes alors que les collègues ont toujours fait leur travail malgré ces irritants.

À moins de 3 semaines de l’arrivée des collègues de Paris 9, il est urgent d’avancer sur cette compensation.

La CFDT privilégie la discussion et la négociation en se saisissant de tous les dossiers et réagit immédiatement en exigeant toujours le meilleur pour vous.

Dans le même esprit, nous demandons à la direction de l’établissement de tout mettre en œuvre afin que la mutualisation des locaux se passe au mieux. En effet, comme nous l’avons déjà connu ailleurs et par le passé, l’arrivée de nouveaux collègues perturbe les habitudes des postiers locaux. C’est pourquoi, cette nouvelle donne doit nécessiter une nouvelle organisation et des règles partagées en amont, pour ne pas se retrouver face à des difficultés quotidiennes. La CFDT y sera particulièrement attentive.

Avoir confiance en la CFDT, c’est avoir confiance en l’avenir !


Documents joints

Une prime pour les travaux (Paris 08/21 - (...)