"Réorg à venir" ou "facteur d’avenir" ?

mercredi 25 octobre 2006
popularité : 29%

De quoi sera faite l’année 2007 pour les agents de Paris 16 PDC ?
La direction clame haut et fort, qu’elle traitera séparément ces deux dossiers. Doit-on pour autant prendre au pied de la lettre ces paroles ???
Au regard des grandes orientations de « facteur d’avenir », il sera difficile de traiter bout à bout ces deux dossiers pour obtenir un projet cohérent. Dont acte !

Une « réorg », pourquoi faire ?

C’est un fait, les situations entre quartiers piétons, tournées motorisées sont très différentes. Force est de constater que les déséquilibres sont persistants, flagrants et créent des injustices !
Des rééquilibrages, ajustements s’imposeraient ?


Les grandes manà…“uvres ont alors commencé :

 les accompagnements : le bilan sera « comme d’hab » négatif et laissera apparaître des distorsions IMMMà¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦..MENSES !!!
 Les groupes de travail « comme d’hab » auront réfléchi pour RRRRRIEN !!!!
Ces chantiers aboutiront à constater, ce dont tout le monde s’est rendu compte : la situation ne peut pas durer ! on l’avait pas imaginé ! on est trop C.. nous les facteurs !!!!
La section CFDT rappelle à la direction : PAS TOUCHE AUX EMPLOIS ! le bureau de Paris 16 a été saigné en 2004 ! Il n’est pas question de parler de productivité. Ce terme est définitivement à bannir du langage patronal ! Parlez nous plutà´t de salaire, de revalorisation salariale, de 13ème moisà¢â‚¬Â¦.enfin, de ce qui permet de vivre dignement !

Facteur d’avenir ?

Les positions CFDT sont très claires. Le projet en l’état ne nous convient pas.
Pour autant, nous ne chercherons pas à nous défausser, à déserter la table de négociation. La CFDT prendra ses responsabilités pour ne pas abandonner les agents et laisser la direction dérouler ce projet en l’état !
Bien sà »r, des duo, trio syndicaux songeront à se reformer pour s’opposer, dénoncerà¢â‚¬Â¦ à¢â‚¬Â¦dénoncer puis dénoncerà¢â‚¬Â¦.., « comme d’hab » jusqu’à la prochaine fois !
A ce titre, vous ne devez pas vous faire manipuler, ni à céder aux miroirs aux alouettes en échange des discours souhaités !
N’oublions jamais que La Poste à tout gagner à passer en force et imposer ses projets à minima, au moindre coà »t ! Soyons convaincus que l’absence de négociation ne servirait que la Poste et ses alliés de circonstanceà¢â‚¬Â¦.

L’avenir ne se décrète pas, l’avenir ne se dénonce pas.
L’avenir se construit, pas après pas, dans la difficulté, en sachant prendre ses responsabilités et dans l’intérêt général


Documents joints

Tract complet en PDF