Lettre adressée au Directeur de la DOTC

Demande d’audience
vendredi 24 novembre 2006
popularité : 12%

La CFDT sollicite une rencontre auprès de La Directrice de la DOTC sur la situation des effectifs à Villejuif CDIS...

Madame le Directeur,

Nous sommes alertés par les collègues de Villejuif Cdis concernant la situation des effectifs et plus particulièrement deux agents promus guichetiers courant novembre et dont le remplacement n’est apparemment pas encore envisagé.

Nous pouvons tout d’abord que se réjouir de leur nomination, après temps d’attente, mais au vu d’une situation déjà chaotique trop souvent, le non remplacement de ces deux agents va générer de nouvelles difficultés dans le remplacement des absences, la couverture de tous les quartiers et les phases de tri collectif au quotidien.

Nous vous demandons de permettre leur remplacement dans l’urgence afin de maintenir le niveau d’effectif existant. Nous ne pourrions accepter une nouvelle dégradation sur une période où l’activité est des plus soutenue.

De plus, aucune négociation n’a été effectuée avec le propriétaire des places de stationnement malgré ses nombreuses interventions et différentes menaces. Ainsi, il vient de prendre la décision de ne mettre à disposition de La Poste seulement 10 places alors que le nombre de véhicules postaux est déjà de 13. L’ensemble du personnel doit se garer à l’extérieur du site au risque de dégradation sur leur véhicule.
Nous vous demandons d’intervenir auprès du propriétaire et d’envisager la location d’un nombre suffisant de place de stationnement aussi bien pour les véhicules de l’entreprise que de ceux des salariés.
Je sollicite une rencontre au niveau du groupement sur ces deux points.
Dans l’attente, je vous prie d’accepter Madame le Directeur, mes salutations distinguées.

Le Responsable Cfdt

F. BOURGET