Savigny CC : Quoi de neuf après la réorg ?

dimanche 17 décembre 2006
popularité : 12%

Un petit bilan et des revendications après la réorganisation de Savigny CC...

Les CHM sont déjà là , les agents passent 1h20 en moyenne devant leurs casiers

- Cases non adaptées, (les gros us et les doubles numéros)
- Pas de gain de temps
- Repiquage du courrier

Concernant les HS :

Le DCC, refuse de les payer au motif, que des moyens supplémentaires ont été déjà dégagés.

25% du volant, (7 personnes en plus) durant la période d’adaptation.

La CFDT demande aux agents le respect strict des horaires comme au début de la première semaine après la grève. Nous le demandons dans tous les bureaux : A Ste Geneviève des Bois, où le Député Julien Dray ainsi que le Maire se sont déplacés pour essayer de comprendre le malaise des collègues. A Marolles en Hurepoix où 6 collègues ont tenu bon sur les horaires et en laissant le courrier s’entasser. Ils ont obtenu 3 renforts pour écouler les restes. Donc, à vous de réfléchir à¢â‚¬Â¦.!!!

Grand vaux est-il en ZUS ?

La DOTC ne veut pas reconnaître ces quartiers.

Faudra-t-il des incidents : vol de courrier, vol de véhicule, des agressions verbales ou physiques pour que l’on reconnaisse les difficultés rencontrées par nos collègues ?

La CFDT :

à¢â‚¬Â¢ Revendique une véritable formation des agents en ZUS !!
à¢â‚¬Â¢ Exige une reconnaissance professionnelle, la remise des 5 mn pour compenser les recherches (bâtiment, porte numéro, étage, à¢â‚¬Â¦)
à¢â‚¬Â¢ Demande une véritable formation des facteurs comprenant les 5 modules

Combien d’agents recevront une formation sur site ?

Nous demandons qu’une réelle campagne d’adressage sur les bâtiments HLM, copropriété, information aux locataires, bailleurs sociaux, les syndics et la Mairie soit fermement menée.

La CFDT revendique une réelle santé au travail et rappelle le code de travail :une visite annuelle obligatoire pour chaque agent.
Le DCC accepte le principe d’une visite médicale pour chaque agent tous les deux ans et va s’informer sur la possibilité d’utiliser les véhicules de la médecine de travail.

La CFDT exige :

 Le ré accompagnement des tournées trop chargées
 La présence des moniteurs de prévention
 La création d’une nouvelle tournée

La CFDT souhaite participer au suivi de la réorganisation afin d’établir un véritable dialogue social, à l’écoute de tous les agents pour l’amélioration de la santé et des conditions de travail.