La Cfdt signe l’accord local

mardi 2 janvier 2007
popularité : 13%

Malgré le fait que Bonneuil ne soit pas un projet CQC, dès le départ la Cfdt avait exigé que les collègues de Boissy et de Bonneuil impactés par la réorganisation bénéficient du même régime indemnitaire que celui obtenu pour Rungis et Bièvre Seine. La CFDT l’a obtenu. Un accord va permettre de compenser financièrement les contraintes fonctionnelles et géographiques des agents ayant du suivre l’activité départ sur BONNEUIL PPDC ou opter pour un reclassement.

La Cfdt a participé à plusieurs réunions avec des exigences fortes qui ont permis d’améliorer les mesures du BRH de 2002 sur les reclassements. La Cfdt va signée l’accord le 22 décembre 2006 à l’issu du CTP. Tous les agents des centres courrier dont l’emploi est transféré à Bonneuil, qu’ils suivent l’activité ou qu’ils optent pour un reclassement sont concernés par ce dispositif ainsi que les agents des centres courrier dont l’activité serait transférée prochainement.

Le volet financier se décompose en 2 indemnités :

Une prime de trajectoire forfaitaire :

 150 euros pour les trieurs, manuts, agent de cabine, chef d’équipe ayant suivi l’activité départ sur Bonneuil.
 150 euros pour les collecteurs de Bonneuil et les agents restants à Boissy subissant des modifications importantes (collectes, horaires).
 250 euros pour les collecteurs qui ont suivi leur activité
 500 euros pour le trieur ou manut qui devient collecteur
 3000 euros pour 1 trieur ou manut qui devient facteur.

Une prime de mobilité géographique :

Elle sera attribuée à tout agent qui subi un allongement du domicile au lieu de travail de 2 km ou de 5 minutes minimum. Quelques exemples : (puis 50 euros du km)

2 km ou 5 mn 3 km ou 7 mn 5 km ou 10 mn 8 km ou 13 mn 11 km ou 16 mn
150 euros 200 euros 300 euros 450 euros 600 euros

Bientà´t l’accord complet sur ce site !