Un gage d’avenir !

lundi 12 février 2007
popularité : 6%

àƒâ€¡a y est : la CFDT a signé le 5 février l’accord sur le développement professionnel des facteurs ! Les refus de nous engager depuis le 14 décembre ont conduit La Poste à revoir à plusieurs reprises ses copies, pour finalement, présenter un accord acceptable.

- 37 000 promotions d’ici 2010, dont 9 000 en 2007 ;
- abandon de l’auto-remplacement et des quartiers sécables dans le volet organisationnel national de référence (non soumis à l’accord) ;
- affirmation de marges de négociations localesà¢â‚¬Â¦Vous pouvez retrouver l’ensemble des engagements analysés dans le dernier « correspondance ».

C’est sur cette base que la consultation interne à la CFDT s’est faite, en dégageant une majorité pour la signature de l’accord. Et notre syndicat SF3C y a pris toute sa place pour engager une signature dynamique de la CFDT, nous positionnant ainsi comme un acteur incontournable des négociations locales. Celles-ci, en tout cas à Paris, sont très avancées.


Et la CFDT, malheureusement seule, est à la pointe de la négociation. Car sur ce dossier comme sur bien d’autres, notre syndicalisme n’agit pas sur des dogmes, mais s’appuie sur les réalités pour les transformer positivement pour les travailleurs, loin des à…“illères bassement politiciennes et démagogiques.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)