Du temps pour choisir !

jeudi 15 février 2007
popularité : 10%

La consultation prévue le 15 février a été reportée pour après les congés scolaires de février, soit début mars. Dès vendredi, la CFDT était intervenue pour clarifier la communication faite autour du scénario 4, où il manquait une variante. Chacun aura ainsi plus de temps pour opérer son choix. La CFDT ne refera pas le tract d’analyse diffusé vendredi 9 février. Il est consultable sur ce site.

Il est clair que, s’il y a un choix à faire, tout en étant conscients que d’autres meilleurs étaient possibles, la CFDT opte pour le scénario 4, quelque soit la variante. Une seule semaine à 6 jours sur 4, c’est le plus essentiel, avec le choix de trois fois deux jours de repos, ou de une fois deux jours et une fois trois jours incluant le samedi.

(Voir tableau dans doc joint)

Le vote sur les scenarii, c’est votre propriété !

Après avoir lu sur un panneau syndical que faire des propositions, c’était faire le « sale boulot de la direction », et qu’un appel au boycott était fait, la CFDT persiste et signe ! OUI, nous avons fait des propositions améliorant ce que prévoyait la direction, OUI, nous négocierons pied à pied toutes les phases de la réorganisation et de la déclinaison de l’accord national ! N’en déplaise aux tenants de « la lutte des classes », combattre, c’est aussi peser sur les choix et ne pas déserter la table de négociation, en refusant toutes rencontres avec la direction !

Si on ne vote pas, s’il y a des bulletins de consultation non conformes, donc nuls, le choix du régime de travail sera fait par la seule direction, sans indication de vos choix à vous ! C’est donc irresponsable d’appeler à ne pas s’exprimer ! Voilà ce qu’on en pense !


Documents joints

Tract complet en PDF